Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
9 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Claude Lelouch captera le prochain défilé de Stéphane Rolland pour son prochain long-métrage

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
9 juin 2023

Lumière, caméra, haute couture! Le réalisateur Claude Lelouch filmera le prochain défilé de haute couture de Stéphane Rolland pour la scène d'ouverture de son prochain long-métrage.


Stéphane Rolland


Le défilé et le tournage se dérouleront à l'opéra Garnier le 4 juillet, soit le deuxième des quatre jours de défilés haute couture parisiens pour les collections automne-hiver 2023.
 
La prochaine collection haute couture de Stéphane Rolland sera un hommage à la cantatrice Maria Callas, d'où son emplacement, a révélé le couturier à FashionNetwork.com.

Il s'agira du 50e film du réalisateur chevronné de 85 ans, à qui l'on doit le légendaire Un homme et une femme, qui a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes en 1966.
 
"Le palais Garnier brillera de mille feux pour rendre hommage à la diva assoluta Maria Callas, alors que nous célébrons le 100e anniversaire de sa naissance", a déclaré le créateur français.

“Le cinéma de Claude Lelouch a bercé mon enfance mais aussi mes premiers émois. Il n'y a pas de réalisateur plus sensible et plus romantique. Sa façon de parler de l'amour est unique. Le rencontrer est un privilège", a-t-il ajouté.
 
Lelouch s’apprête à tourner pendant le défilé pour intégrer ces plans dans la scène d'ouverture de son prochain film, actuellement en préparation, et qui sera intitulé Finalement. À l’affiche devraient figurer Sandrine Bonnaire, Michel Boujenah, Kad Merad et Elsa Zylberstein.
 
La scène d'ouverture et le générique auront pour toile de fond la prochaine scène haute couture de Rolland, a révélé la maison parisienne. Avec son plafond peint par Marc Chagall, son lustre en bronze et en cristal de sept tonnes, son légendaire escalier de marbre et son architecture néoclassique baroque Napoléon III, le palais Garnier a servi de cadre au tournage du Fantôme de l'Opéra.
 
Stéphane Rolland est un habitué des défilés à l’opéra. Récemment, il a installé son podium de haute couture au théâtre du Châtelet, où se sont produits pour la première fois Les Ballets russes et où Stravinsky a créé Petrouchka. Il va désormais focaliser toute son attention sur le palais Garnier, où ont eu lieu certaines des plus grandes représentations de la Callas.
 
“Nous sommes conscients de ce privilège et préparons en secret cette tâche majeure que représente un hommage à une personnalité incroyablement lyrique et à une icône de la vie sociale d'un Paris que nous voulons réinventer. Nous voulons aussi célébrer un réalisateur à la sensibilité infinie, amoureux de Paris et de la vie. N’est-ce pas là aussi la mission de la haute couture?” interroge Stéphane Rolland.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com