Publié le
10 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cifonelli devient le tailleur des 24 heures du Mans

Publié le
10 juin 2022

Pour ses 99 ans, les 11 et 12 juin, la course des 24 heures du Mans s'est choisie un tailleur. La marque, fondée en 1880 à Rome et installée à Paris depuis 1926, et l'Automobile Club de l’Ouest (ACO) ont tissé un partenariat. Cifonelli est donc le "Tailleur officiel des 24 Heures du Mans", pour une durée de trois ans et couvrira les éditions 2022, 2023 et 2024.


Cifonelli


La marque, toujours propriété de la famille, avec la quatrième génération, les cousins Massimo et Lorenzo Cifonelli, propose une ligne de prêt-à-porter sportive et faisant référence à l'esprit des courses automobiles.

"En tant que passionnés d'automobile, mon cousin et moi-même avons immédiatement adhéré à ce projet de collaboration, explique Massimo Cifonelli dans un communiqué. Nous partageons des valeurs d'excellence, en effet dans notre métier comme sur la piste, précision et détail sont les maîtres-mots du pilote et du tailleur. En proposant une collection capsule en adéquation avec l'univers de la course mythique des 24 Heures du Mans, nous avons tenté d'apporter modestement une touche d'élégance aux vestiaires des plus grand pilotes ou plus largement des tous les amateurs de cet univers exceptionnel".

La collection se compose d'une vingtaine de pièces avec des vestes (de 750 à 950 euros), des pantalons (450 euros), des chemises et polos (250 euros) mais aussi des accessoires avec une cravate, des lunettes de soleil ou une pochette. Une combinaison de pilote en laine et cachemire (1.150 euros), complète cette collection haut de gamme qui sera proposée notamment dans les boutiques de Paris et Londres de la marque.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com