Publié le
14 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Wijnants ouvre un pop-up store à Hong Kong

Publié le
14 avr. 2016

Nouvelle étape pour Christian Wijnants. Après l'ouverture de son premier magasin amiral en 2015, au cœur d'Anvers, sur la Steenhouwersvest, suivi par le lancement de son site marchand, le talentueux créateur belge a ouvert un pop-up store à Hong Kong, au sein du centre commercial Pacific Place.

Ce point de vente, qui jouxte de grandes griffes telles Louis Vuitton et Burberry, accueille les collections de prêt-à-porter et d’accessoires féminins de Christian Wijnants et restera ouvert jusqu’au 23 juin.

Le pop-up store de Christian Wijnants à Hong Kong


La boutique a été conçue par le bureau d’architecture intérieure d’Anvers, B-architecten Bis, qui a choisi du bois clair et un coloris sableux comme toile de fond pour les tonalités naturelles des collections du designer.

A l'intérieur du magasin, des totems inspirés par l’atelier du sculpteur Constantin Brancusi servent de présentoirs pour les vêtements, tandis que « des éléments purement artistiques sont associés à des volumes géométriques, cylindres et courbes, pour créer un environnement enjoué et léger », indique la Maison dans un communiqué.

Originaire de Bruxelles, le créateur a quitté sa ville natale pour Anvers en 1996 pour s’inscrire à la section mode de l’Académie Royale des Beaux-Arts. Dès la fin de ses études, Christian Wijnants collectionne les prix des concours les plus prestigieux, qui couronnent son talent pour le tricot artisanal et les motifs graphiques.

Avec sa mode contemporaine, facile à porter, mais à l’allure sophistiquée, le designer remporte le grand prix du Festival d’Hyères en 2001, puis le Textiles Award Suisse en 2005, le prix de l’Andam en 2006 et l’International Woolmark Prize en 2013.

Entre-temps, après un passage chez Dries Van Noten et chez Angelo Tarlazzi, Christian Wijnants lance sa propre marque en 2003, qui est aujourd’hui distribuée dans des boutiques multimarques renommées telles que Barneys, Harvey Nichols, Opening Ceremony, Tomorrowland et Bijenkorf.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com