×
Publié le
9 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Christian Dior s’envole pour le Mexique

Publié le
9 mai 2023

Christian Dior poursuit son périple intercontinental. Avec la reprise des voyages post-Covid, la maison phare du groupe LVMH renoue avec les destinations long-courrier. Après avoir emmené sa collection croisière à Marrakech, Athènes et Séville, elle s’est envolée en Inde en mars dernier et s’apprête désormais à débarquer en Amérique latine, au Mexique. La directrice artistique Maria Grazia Chiuri va faire défiler sa pré-collection de prêt-à-porter féminin pour le printemps 2024 à Mexico le 20 mai, annonce la marque, sans dévoiler encore l’emplacement du show.
 

Après l'Inde, Christian Dior emmène sa prochaine collection croisière au Mexique - Courtesy


"Telle une cartographie rêvée, chaque collection croisière est pour Maria Grazia Chiuri l’occasion de célébrer les savoir-faire et les cultures du monde. Pour ce défilé unique qui sera présenté à Mexico, la maison souhaite rendre hommage à la splendeur de l’héritage et du patrimoine mexicains. À travers ces passionnants dialogues, la directrice artistique mettra ainsi en lumière certaines des figures emblématiques et la créativité de ce pays cher au cœur de Dior depuis les débuts de la maison, en 1947", indique cette dernière dans un communiqué.
 
Ce n’est pas la première fois, que Maria Grazia Chiuri explore les multifacettes de la culture mexicaine. Lors d’une précédente collection croisière, -pour le printemps 2019- la créatrice était allée chercher son inspiration auprès des "escaramuzas", les traditionnelles cavalières mexicaines, et surtout de leur rodéo, la Charreada, où elles s’affrontent à cheval dans les traditionnelles robes jupon du Mexique. Le défilé s’était tenu dans les écuries du domaine de Chantilly en mai 2018.

C’est un mois de mai chargé qui attend la planète mode. Après le défilé Pucci le 4 mai dernier à Florence et celui de Chanel le 9 mai, sont attendus les shows de Gucci le 16, de Dior, donc, au Mexique le 20, et de Louis Vuitton à Isola Bella sur le lac Majeur le 24, tandis que Max Mara fera défiler sa collection croisière le 11 juin à Stockholm.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com