Par
AFP
Publié le
12 juil. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Lacroix devient conseiller artistique de la Monnaie de Paris

Par
AFP
Publié le
12 juil. 2010

PARIS, 10 juil 2010 (AFP) - La Monnaie de Paris, qui fabrique les pièces de monnaie courantes mais produit également des légions d'honneur, monnaies de collection, fontes d'art, bijoux et médailles de baptême, a annoncé samedi que le couturier français Christian Lacroix devenait son conseiller artistique.

Christian Lacroix
Christian Lacroix, nouveau directeur artistique de la Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris et le créateur "viennent de nouer un partenariat qui confie au créateur la conception de plusieurs produits d'art de la marque". Christian Lacroix en sera "le conseiller artistique", précise l'établissement dans un communiqué.

Christian Lacroix "dessinera en particulier la +Médaille du Mariage+ et la +Médaille du PACS+ qui seront dévoilées à l'automne 2010. Le créateur a également accepté de dessiner des monnaies de collection et des médailles de baptême. D'autres coopérations pourront voir le jour dans le cadre de ce partenariat", détaille le communiqué.

La Monnaie de Paris, entreprise publique aux savoir-faire multiséculaires dans l'art du métal (gravure, estampage, émaillage, fonderie) et son établissement monétaire de Pessac, est à la fois un outil industriel au service de l'Etat, une entreprise commerciale portée par la marque Monnaie de Paris et un lieu de création, de conservation et de patrimoine avec un musée à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.