Christian Lacroix, designer de la ligne 3 de tramway de Montpellier

MONTPELLIER, 15 nov 2006 (AFP) - L'agglomération de Montpellier a annoncé mercredi 15 novembre avoir choisi le couturier Christian Lacroix comme "designer" de la 3ème ligne de tramway prévue vers 2010-2012.


Christian Lacroix lors d'un de ses défilés à Milan, le 28 septembre 2004 Photo : Paolo Cocco

Cinq candidats étaient en lice pour réaliser le design de la nouvelle ligne : parmi eux, le décorateur Mattia Bonetti qui avait conçu avec Elisabeth Garouste le design de la ligne 1, en service depuis juillet 2000, et de la ligne 2, qui sera inaugurée le 16 décembre 2006.

Selon l'agglomération, le designer intervient sur la forme du "nez" du tramway, l'aménagement de la cabine de conduite, les espaces intérieurs des rames et leurs équipements (sièges et barres de maintien) ainsi que sur la couleur et la décoration des rames.

A Montpellier, la ligne 1 offre des rames bleues décorées d'hirondelles blanches et la ligne 2, une décoration de fleurs vertes, jaunes et rouges sur fond orange.

La ligne 1 transporte 125 000 voyageurs par jour, ce qui place Montpellier au premier rang des villes françaises équipées de tramways pour le nombre de voyageurs transportés. La ligne 2 devrait transporter 52 000 voyageurs quotidiens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

DécorationCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER