Publié le
28 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chez Ted Baker, l'heure est au grand remaniement

Publié le
28 avr. 2023

De grands changements sont à l'œuvre au sein de la marque d'habillement britannique Ted Baker, dont le nouveau propriétaire Authentic Brands Group s'apprête à passer à un modèle de licence. Un jour après l'annonce du départ de sa directrice générale et d'autres membres de l'équipe dirigeante, l'américain Authentic Brands Group a déclaré que la société PDS mettait en place le Ted Baker Design Group (TDG) en tant que centre mondial de design et d'innovation de la marque, tandis que la structure AARC devient le partenaire de distribution pour le Royaume-Uni et l'Europe.


Ted Baker


L'entreprise a également confirmé le départ de l'équipe dirigeante en déclarant que "comme Authentic Brands signe des partenariats avec un certain nombre de partenaires opérationnels de premier ordre qui ont mis en place des structures de direction, Rachel Osborne, ainsi que d'autres cadres supérieurs, quitteront leurs fonctions chez Ted Baker.".

Parmi les membres de l'équipe de direction qui quitteront l'entreprise figurent Marc Dench, directeur financier, Peter Collyer, directeur des ressources humaines, et Helen Costello, directrice du développement commercial et des affaires du groupe. Aucune information n'a été donnée quant à d'éventuelles autres suppressions d'emplois.

En ce qui concerne les autres changements, John McNamara, directeur de la transition d'Authentic Brands, a déclaré que l'entreprise passait à une structure avec le Ted Baker Design Group, "qui est dérivée du modèle qui nous a permis de remporter un grand succès avec Reebok.".

Que se passe-t-il donc avec ses nouveaux partenaires? PDS, "un leader mondial dans le domaine de l'approvisionnement et de la fabrication de mode, au service des plus grandes marques et des plus grands détaillants du monde", deviendra un "licencié principal et un partenaire opérationnel de Ted Baker". 

Par l'intermédiaire d'une filiale britannique, l'entreprise servira de plaque tournante mondiale pour la strcture TDG nouvellement créée et assumera les fonctions de design et de merchandising de Ted Baker. 

TDG sera établie au siège actuel de Ted Baker à Londres, au 101 Cleveland Street, et "sera responsable de l'ensemble de la conception, du développement et de l'innovation des produits au service des partenaires du monde entier, en veillant à ce que la vision et l'éthique de la marque soient préservées". 

Cela signifie que les partenaires de distribution mondiaux de Ted Baker achèteront les principales catégories de la marque à TDG, notamment les vêtements de sport et d'extérieur pour hommes et femmes, les chemises habillées pour hommes, les robes pour femmes et les sacs à main. La structure s'occupera également des comptes wholesale au Royaume-Uni et en Europe.

Et l'accord avec l'AARC ? Authentic Brands Group a déclaré qu'il "renforçait le nouveau modèle Ted Baker et préservait l'empreinte de la marque sur le marché de la vente au détail au Royaume-Uni et en Europe" en s'associant à AARC pour exploiter plus de 120 magasins de détail et concessions Ted Baker ainsi que la boutique en ligne au Royaume-Uni. AARC est décrit comme "un opérateur retail de premier plan" dans onze pays de la région EMEA.

La directrice générale sortante, Rachel Osborne, a déclaré: "Ted Baker reste une marque emblématique reconnue dans le monde entier et nous nous sentons privilégiés d'avoir aidé l'entreprise à traverser cette période de transition. Nous sommes heureux de laisser l'entreprise entre de bonnes mains avec un groupe de dirigeants engagés chez Authentic, PDS et AARC".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com