Publié le
17 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chevignon relance Conquest, un label historique qui signe le denim de la marque

Publié le
17 déc. 2015

Parmi les labels que détient Chevignon, il y a Conquest. Le nom signait dans les années 1990 une ligne de jeans au sein de l’entité Chevignon. Un moment mis en sommeil, ce nom est en train de revenir sur le devant de la scène avec une collection capsule diffusée cet hiver. Mais il s’agit en fait d’une sorte de hors d’œuvre.

Chevignon


Conquest signera dès le printemps prochain une collection complète denim participant de l’offre globale de Chevignon. Qui plus est, cette ligne s’accompagne du lancement d’un parfum du même nom conçu par le partenaire licencié de la marque pour ce produit, le groupe Bogart, depuis le début des années 1990.

Avec Conquest, Chevignon vise une clientèle un peu plus jeune que celle de Chevignon aujourd’hui, autour de 25-35 ans. « Aujourd’hui, l’âge moyen de nos clients est de 36 ans contre 39 ans il y a trois ans, souligne Eric Venel, président de Chevignon. Même si, pour la doudoune, cet âge moyen est un peu plus jeune, de 30 ans ». Le dirigeant souligne bien que l’objectif n’est pas de viser le junior. Ce qui serait hors de propos, selon Eric Venel.

Chevignon définit Conquest comme une marque destinée « aux macadam cowboys, jeunes, urbains et épris de liberté », avec des produits au style sportswear urbain et des matières authentiques (drap de laine, denim neps, touches de cuir, peaux travaillées, etc.)

Elle est, comme pour toute l'offre Chevignon, sous la responsabilité bien sûr de Yoann Le Creurer, directeur artistique de Chevignon.
 
Le parfum lui-même entend coller à cette interprétation, « vibrant et frais avec un fond viril boisé ». Le flacon entend, lui, faire référence à la mécanique et à la musique.
 
Le partenariat entre Chevignon et Bogart passe aujourd’hui par sept parfums vendus à 150 000 exemplaires dont 15 % en France, selon Nicolas Dewitte, directeur général adjoint du groupe Bogart. Depuis 10 ans, ces parfums atteignent globalement un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 millions d’euros.

Tant la ligne Conquest que le parfum seront diffusés en France et à l'étranger. Notamment en Colombie et en Chine où Chevignon est fortement représentée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com