Publié le
31 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cheap Monday lance C/O, une nouvelle initiative de recyclage

Publié le
31 mars 2016

Cheap Monday, la marque suédoise de mode et denim qui a été fondée en 2004 et appartient maintenant à H&M, a annoncé le lancement de son nouveau projet écologique : C/O Cheap Monday.

Photo : Cheap Monday - Foto : Cheap Monday


Dans le cadre de cette initiative, la marque tentera de sensibiliser les consommateurs face aux défis de la durabilité, notamment en installant des bacs de recyclage dans ses magasins à Londres, Copenhague, Paris, Pékin et Shenyang.

Les clients peuvent y laisser leurs vêtements - de quelque marque que ce soit, et ceux-ci seront recyclés. Cheap Monday espère pouvoir ainsi réduire les pertes de matériaux textiles et engendrer une prise de conscience concernant les tonnes de vêtements jetées chaque année. H&M, qui détient Cheap Monday, a commencé à recycler les vêtements en magasin en 2013, les consommateurs recevant en échange des coupons.

Cheap Monday introduira en octobre aussi une collection capsule intitulée C/O Cheap Monday, visible dans ses magasins et en ligne. La nouvelle collection sera faite main dans les ateliers de la marque à Stockholm, à partir de vieux vêtements. Elle comprendra des denims étroits, des bombers, t-shirts et sweatshirts en unisexe. Les articles seront produits en série limitée.

L'initiative C/O est lancée avec I:CO, qui s'est récemment associé avec Levi's, introduisant ainsi l'initiative de recyclage du géant américain du jean en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com