Publié le
4 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chauss’expo sort de la procédure de redressement judiciaire

Publié le
4 févr. 2019

Chauss’expo en a terminé avec sa procédure de redressement judiciaire débutée le 5 février 2018. L’enseigne de chaussures nordiste a vu son plan de relance validé par le tribunal de commerce de Lille ce lundi 4 février. Un nouveau départ est maintenant piloté par Cyril Goulet, nommé en ce début d’année à la direction générale de la chaîne détenue par la famille Desmazières.


L'enseigne distribue des chaussure pour femme, homme et enfant - Chauss'expo


Durant cette phase de redressement judiciaire, l’entreprise avait fait appel au cabinet de retournement d’entreprises Prosphères, passé également chez Pimkie ou encore Mellow Yellow. Un premier plan de rationalisation a été présenté en fin d’année 2018, prévoyant la fermeture de 35 magasins et la suppression de 116 postes. Ces unités ont aujourd’hui baissé le rideau.

Outre cette mesure drastique, différentes actions ont été identifiées pour redynamiser les ventes : un renouvellement plus régulier de l’offre, la remise en état du site e-commerce de Chauss’expo ou encore la rénovation à moindre frais de ses magasins. « Le principal levier repose sur l’humain, sur des équipes motivées qui auront leur mot à dire et seront impliquées dans la réflexion autour de l’entreprise. Il faut dire aussi que la relance s’effectue avec peu de moyens, vu la procédure en cours et la dette à rembourser », expliquait il y a peu à FashionNetwork.com Cyril Goulet, qui a été directeur général Europe de Pimkie jusqu’en décembre 2017.

Chauss’expo exploite aujourd’hui un réseau de 189 points de vente situés en périphérie et emploie près de 800 personnes. Fondée en 1987, la chaîne avait déjà été l’objet d’un plan social au printemps 2017 (impliquant la fermeture de 29 magasins et 88 licenciements).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com