Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Charles de Vilmorin lance une capsule unisexe avec 24S

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 août 2021

Charles de Vilmorin, le jeune créateur le plus surveillé de la sphère mode française, a dessiné une nouvelle capsule unisexe pour le détaillant de luxe en ligne 24S. Rendez-vous le 9 septembre.


Charles de Vilmorin x 24S - Charles de Vilmorin x 24S


Le jeune prodige de 24 ans, nommé directeur créatif de la célèbre maison parisienne Rochas au printemps dernier, dévoilera le 9 septembre sa collection capsule pour 24S, la plateforme e-commerce de LVMH, anciennement connue sous le nom de 24 Sèvres.

La collaboration comprend seulement huit pièces en coton noir ou blanc, toutes ornées des créatures et des fleurs pop, surréalistes et sombres qui ont fait la renommée du jeune designer. Des cœurs géants et des visages légèrement macabres se disputent l'espace sur des surchemises, des tee-shirts, des pantalons classiques et deux écharpes, conçus pour être portés en total look ou dépareillés avec un jean noir moulant.

"La collection est unisexe, tout simplement parce que je veux qu'elle plaise à tout le monde. Je rejette l'idée que les gens doivent être enfermés dans des termes, des étiquettes ou des catégories comme 'femme' ou 'homme'", indique Charles de Vilmorin dans un communiqué.


Charles de Vilmorin x 24S - Charles de Vilmorin x 24S

 
Petit-neveu de la légendaire femme de lettres française Louise de Vilmorin, le créateur a explosé sur la scène internationale avec une vidéo saisissante et poétique diffusée dans le cadre du "GucciFest" en novembre 2020, avant de faire ses débuts en Haute Couture sur le calendrier officiel de Paris en janvier dernier.

Nommé directeur de la création de Rochas, Charles de Vilmorin a également été choisi parmi les finalistes du Prix LVMH 2021. Il présentera sa première collection pour Rochas lors de la Fashion Week de Paris le mois prochain, et sera bien évidemment présent le 7 septembre, lorsque le gagnant du prochain Prix LVMH sera annoncé.

"Nous avons hâte de présenter Charles de Vilmorin à un public mondial par le biais de notre plateforme. Nous avons suivi son parcours avec grand intérêt depuis le début, et nous sommes ravis de soutenir son immense talent avec cette capsule exclusive, créée pour 24S", assure la responsable des achats de la plateforme, Maud Barrionuevo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com