Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel rouvre son flagship new-yorkais après deux ans de transformation

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 nov. 2018

Après une rénovation de deux ans, Chanel vient de rouvrir son flagship de Manhattan, sur 57th Street. Cet espace de 1 300 mètres carrés sur cinq étages est maintenant la plus grande boutique Chanel aux États-Unis.


Dans la boutique, on trouve un salon dédié à la chaussure, quatre salons pour le prêt-à-porter, un espace consacré à la maille et un penthouse façon appartement exclusivement réservé aux acheteurs VIP de Chanel - Via Chanel


Après avoir passé la structure extérieure en verre et métal qui évoquant un tissu en tweed, les clients pourront découvrir dans ce flagship designé par l’architecte Peter Marino une large gamme d’articles de prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, joaillerie, accessoires et cosmétiques de la maison.

Répartie sur cinq étages, la boutique comporte un salon dédié à la chaussure, quatre pour le prêt-à-porter, un espace spécial maille et au cinquième étage, un « penthouse » façon appartement exclusivement réservé aux acheteurs VIP de Chanel. Aux côtés des favoris de la marque de chaque catégorie (la slingback, la ballerine, le sac 2.55 et les parfums classiques de Chanel), la boutique proposera aussi la nouvelle collection Resort 2019, présentée en mai dernier.


Les espaces distribués autour de l'escalier central et de la sculpture dédiée aux fameuses perles de la maison - Chanel


En hommage à la ville de New York, la boutique de 57th Street proposera aussi des pièces exclusives. Les acheteurs pourront y acquérir une édition limitée du sac et du portefeuille 2.55 décorés de pendentifs symboles de New York, comme le taxi jaune et l’écureuil.

Parmi les autres articles à souligner dans ce nouveau flagship revisité, une montre Code Coco en acier et le parfum tout juste lancé par la marque, Les Exclusifs de Chanel 1957.

La décoration intérieure de la boutique est basée sur les œuvres de la marque, à commencer par une sculpture de 18 mètres de haut faite exclusivement pour la boutique par l’artiste Jean-Michel Othoniel. Les murs du flagship sont aussi tapissés de travaux d’artistes de renom comme Idris Khan, Robert Mapplethorpe, Olafur Eliasson et Y.Z. Kami. Au total, 35 œuvres de 24 artistes y sont exposées.


L'espace beauté et parfum du nouveau flagship new-yorkais - Chanel


Le tapis façon tweed et le chandelier Goossens sont des détails créés spécialement pour la boutique, mais la feuille d’or appliquée à la main sur les murs, les laques craquelées et les panneaux Coromandel sont autant de clins d’œil à la décoration de l’appartement parisien de Coco Chanel.

Cette boutique revisitée ouvre ses portes alors que Chanel est en pleins préparatifs avant son prochain événement new-yorkais : le défilé de sa collection Métiers d’Art 2018/19 au Metropolitan Museum of Art en décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com