Publié le
6 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel reporte la date de son défilé à Hong Kong

Publié le
6 sept. 2019

Depuis juin, Hong Kong est secouée par un important mouvement de contestation pro-démocratie, qui ne s’est pas amenuisé malgré l’annonce début septembre du retrait d’un projet de loi contesté sur les extraditions vers la Chine. Un contexte tendu, qui a amené Chanel a repoussé le show qu’elle avait prévu d’organiser sur l’île chinoise le 6 novembre prochain.


L'événement à Hong Kong est suspendu en attendant un meilleur contexte - chanel.com


« Compte tenu de la situation actuelle, Chanel a décidé de reporter à une date ultérieure plus appropriée l’événement mode prévu pour début novembre 2019 à Hong Kong », indique la maison de couture dans une courte note. Cette dernière avait annoncé en juillet son intention de faire défiler dans l’île sa collection croisière 2019/20 dévoilée pour la première fois à Paris le 3 mai dernier.
 
Hong Kong représente un marché clé pour la marque, qui y dénombre neuf boutiques, régulièrement en activité en dépit des manifestations. A ce titre, la griffe précise que « la collection 2019/20 Cruise sera disponible dans toutes les boutiques Chanel à Hong Kong à partir du 6 novembre 2019, comme prévu », même si le défilé a été reporté.

L'ex-colonie britannique vit depuis trois mois sa plus grave crise politique depuis sa rétrocession à la Chine en 1997, avec des actions quasi quotidiennes pour dénoncer le recul des libertés et les ingérences grandissantes de Pékin. Ces tensions n’ont pas manqué de toucher l'activité commerciale d'Hong Kong. Ainsi les ventes retail ont chuté de 11,4%, par rapport à la même période un an plus tôt. Sur les sept premiers mois cumulés le repli est de 3.8% en valeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com