Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel ouvre sur la rue de la Paix une boutique temporaire dédiée à l'horlogerie et à la joaillerie

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 févr. 2021

Chanel a inauguré une boutique temporaire dédiée à l'horlogerie et à la joaillerie. Située rue de la Paix, centre névralgique de la joaillerie haut de gamme à Paris, la boutique assurera l'intérim pendant la rénovation de son flagship voisin du 18 place Vendôme.


Le nouveau magasin éphémère de Chanel, au 15 rue de la Paix à Paris - Photo : Chanel


Ce dernier a fermé ses portes cette semaine, et sera rénové sous la direction du célèbre architecte américain Peter Amerino, à qui l'on doit le réagencement d'un grand nombre de boutiques de luxe tout autour du monde.

La nouvelle boutique  — "éphémère" selon la formule habituelle — est située au 15 rue de la Paix, dans un espace occupé précédemment par la marque britannique Dunhill, à deux pas du joaillier Cartier. On pourra y découvrir une sélection spéciale de cinq bagues, baptisée "Les Bijoux de Mademoiselle", en référence à la fondatrice de la maison, Gabrielle Chanel.

Ces bagues audacieuses et spectaculaires — qui rappellent l'opulence et les tons riches de la Renaissance — seront disponibles en exclusivité pendant les six prochains mois. Ces produits de haute joaillerie portent des noms évocateurs, comme Venetian, Cruise et Cambon, du nom de la rue où se trouve le siège historique de la maison, à quelques encâblures.


Une bague de la collection 'Les Bijoux de Mademoiselle' de Chanel - Photo : Chanel - Photo : Chanel


Chanel a fait l'acquisition du 18 place Vendôme, un bâtiment classé du début du XVIIIe siècle, en 1997. C'est déjà Peter Marino qui s'était occupé de son agencement intérieur il y a dix ans, en y mêlant le style art déco et plusieurs oeuvres d'art, en écho à l'appartement privé de Coco Chanel, rue Cambon.

Le magasin ouvrira ses portes en 2022, pour le 90e anniversaire des Bijoux de Diamants, la première collection de haute joaillerie créée par Coco Chanel en 1932.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com