Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
24 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel: le directeur de l'exploitation John Galantic sur le départ

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
24 avr. 2023

Chanel Inc. a annoncé lundi le départ de John Galantic, dirigeant de longue date, de son poste de directeur de l'exploitation (COO) de la célèbre maison de couture française. Il restera à son poste jusqu'au 30 juin, selon les informations de WWD.


John Galantic - LinkedIn


John Galantic a rejoint l'entreprise en 2006 en tant que président et directeur de l'exploitation (COO) de Chanel, en se concentrant sur les activités de l'entreprise aux États-Unis. Il a ensuite assumé d'autres fonctions de direction au niveau mondial en 2017, où il a mis en place et dirigé l'équipe "Integrated Platform" de l'entreprise, désormais appelée "Global Digital Services". En partenariat avec Bruno Menard, John Galantic a été chargé de développer Chanel.com, ainsi que les initiatives numériques de la société.

Chez Chanel, le cadre américain a également dirigé les équipes chargées du développement durable et de l'engagement social dans le cadre d'initiatives telles que Sunrun, le lancement de Chanel Community et le Racial Justice Fund. Avant de rejoindre Chanel, John Galantic était président de Coty US LLC et président de Coty Beauty LLC.

La nouvelle de la démission de John Galantic a d'abord été révélée en interne mercredi dernier, par le biais d'une note obtenue par WWD.

"Au cours de son passage chez Chanel, John Galantic a fait de la marque et de l'activité de Chanel Inc. une véritable puissance. En 2017, il a en outre assumé un rôle de leader mondial pour établir et superviser les Global Digital Services (GDS) afin de développer Chanel.com et nos capacités numériques", a déclaré une porte-parole de Chanel, qui a confirmé la fuite de la démission lundi. "Sous sa direction, Chanel Inc. a mis en place un modèle transformationnel centré sur le client, en augmentant la distribution détenue par Chanel et en améliorant l'expérience du client ainsi que la rentabilité, en développant l'activité dans toutes les catégories.

La porte-parole a ajouté qu'une recherche pour le successeur de John Galantic était en cours.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com