Publié le
27 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel confie la présidence de sa filiale américaine à Stéphane Blanchard

Publié le
27 avr. 2023

Chanel nomme un nouveau président à la tête des Etats-Unis. La griffe de luxe française n’a pas eu à chercher bien loin puisqu’elle a jeté son dévolu sur l’un de ses managers, un capitaine au long cours entré dans le groupe il y a trente ans, à savoir Stéphane Blanchard. Ce dernier est actuellement directeur général de Chanel Corée et affiche une importante expérience à l’international. L’information nous a été confirmée par la maison.
 

Chanel a choisi Stéphane Blanchard pour diriger les Etats-Unis - © ImaxTree


Chanel précise que "Stéphane Blanchard a été nommé président de la région États-Unis et de Chanel Inc. (sa filiale américaine, ndlr), une décision qui prendra effet à compter du 1er septembre 2023. Il rendra compte à Leena Nair, PDG de Chanel, et rejoindra l'équipe de direction mondiale de l'entreprise".
 
Le groupe n’a pas perdu de temps, puisqu’il venait tout juste d’annoncer la semaine dernière, via une note interne, le départ de John Galantic, président et directeur d’exploitation de Chanel Inc., "qui a décidé de quitter l'entreprise après seize ans pour poursuivre des opportunités de carrière externes". Ce dernier restera en fonction jusqu’au 30 juin.

Depuis sept ans, Stéphane Blanchard dirige la Corée du Sud, où il a notamment "lancé des initiatives transformatrices dans le développement et la culture des talents, dans l'engagement auprès des clients, dans la flexibilité de la vente au détail et la durabilité, tout en stimulant une croissance commerciale significative. Il a également soutenu le numérique et le traitement des données dans toute la région Asie-Pacifique", souligne la griffe dans une note.
 
Celle-ci met en avant "l’excellente réputation de leader multiculturel, polyvalent et agile" que s’est forgé son dirigeant en trente ans de maison. Avant de prendre les rênes de la Corée du Sud, le manager a également été directeur général de Chanel Russie & C.I.S., ainsi que de Chanel Allemagne.

Le marché américain constitue un débouché important pour la marque. C'est d'ailleurs dans ce pays qu'elle a décidé de dévoiler sa nouvelle collection croisière 2023-2024, avec un défilé programmé le mardi 9 mai à Los Angeles. Pour Chanel, il s'agit d'un retour en Californie, où elle s'apprête à ouvrir "un nouveau chapitre de son histoire avec les États-Unis, seize ans après le défilé croisière 2007-2008 imaginé par Karl Lagerfeld au cœur de l’aéroport de Santa Monica", comme elle le déclarait en début d'année.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com