×

Champagne, Paris Hilton et rap, le show Philipp Plein revient à New York

Par
AFP
Publié le
today 12 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

New York, 12 février 2019 (AFP) - Le créateur allemand Philipp Plein n'a pas déçu lundi, les adeptes du bling-bling qui ont pris l'habitude de ses défilés événements lors de la Fashion Week de New York, avec champagne, célébrités et concert de rap pour finir. Une fois n'est pas coutume, le Munichois de naissance avait délaissé les grands espaces dépouillés pour un restaurant au coeur de Manhattan, The Grill.


Les modèles du défilé automne-hiver 2019/20 de Philipp Plein shootés dans les cuisines du restaurant accueillant l'événement - Instagram/Philipp Plein


Depuis ses débuts, il y a un peu plus de dix ans, Philipp Plein veut en mettre, chaque saison, plein la vue et ne lésine pas sur les moyens. Ses invités, plus de 200 personnes, ont eu droit à du champagne à volonté, des huîtres le temps d'un cocktail, puis un dîner assis, le temps de voir les deux défilés de la soirée.

Le premier pour sa marque Billionaire, créée par l'ancien patron de Formule 1 Flavio Briatore, puis, après un mini-concert de soul, pour l'enseigne Philipp Plein, version automne-hiver.

Pour le second, le créateur allemand a gardé sa ligne directrice, celle d'une mode voyante, pierres brodées, larges ceintures, doudoune jaune fluo, mini-shorts en cuir et costume recouvert d'imprimés militaires.

Bien que coutumier des grands shows et d'un style volontiers pompier, Philipp Plein reste totalement ignoré des grands noms de la Fashion Week et évolue, à New York, dans une dimension à part. Il assume pleinement sa différence, qu'il revendique même, se présentant comme le poil à gratter de la mode.


Collection automne-hiver 2019/20 Philipp Plein - Instagram/Philipp Plein


Lundi, ses mannequins ont défilé au son de la musique électronique et du rock, notamment le morceau « Cocaine » d'Eric Clapton, sous les yeux de la starlette Paris Hilton et de l'acteur Mickey Rourke, tandis qu'un drone survolait la salle.

Selon le New York Post, l'un des amis de Kanye West aurait soutiré 900 000 dollars à Philipp Plein en lui faisant croire que le rappeur viendrait à son défilé. Cet ami a fermement démenti ces accusations.

La soirée s'est finalement achevée sur un concert rapide du rappeur Lil Pump, qui faisait partie du défilé.

La Fashion Week de New York se poursuit jusqu'à mercredi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.