Publié le
7 oct. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cet automne, Harry Potter ensorcelle les enseignes de mode

Publié le
7 oct. 2020

Treize ans après la publication du dernier tome, et neuf ans après la sortie de l'ultime volet au cinéma (plus de 7 milliards de dollars engrangés), Harry Potter continue de susciter l'enthousiasme et de cultiver son empreinte commerciale sous l'impulsion de Warner Bros (via la société Wizarding World). Car le célèbre sorcier né sous la plume de JK Rowling en 1997 a depuis diversifié sa présence sur de nombreux supports et produits dérivés, multipliant les licences, notamment au rayon prêt-à-porter. Cet automne, plusieurs enseignes dévoilent une collection à l'effigie du sorcier et de son univers fantastique, chacune avec leur sensibilité mode.


Harry Potter sous influence américaine chez Undiz - DR


Harry Potter est un personnage particulièrement choyé et recherché par les marques en période de rentrée. Outre les agendas et autres cartables, il s'épanouit sur des t-shirts, écharpes, bonnets… et son univers scolaire, avec les quatre maisons de l'école Poudlard, est particulièrement propice à cela.

Le 25 septembre, l'enseigne jeune de sous-vêtements Undiz a ouvert à Paris un pop-up store dévolu à sa collection dédiée à l'univers du sorcier : il prend place à l'étage de la boutique Undiz située rue de Rivoli (au numéro 47) et sera ouvert jusqu'au 12 octobre. La collection respire l'ambiance college à l'américaine, revu à la sauce Harry Potter, avec un bombers, un maillot façon base-ball ou encore une brassière de sport à l'imprimé tartan.


Style à la fois grunge et scolaire pour Jennyfer - DR


Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle: chez DCM Jennyfer, il faut choisir sa maison (mais en anglais !)… La chaîne de mode ciblant les adolescentes se fend elle aussi d'une capsule dédiée cet automne, où le style écolière british est mixé à une touche un peu plus dark, avec par exemple une doudoune au blason orné d'un serpent, un t-shirt aux enluminures gothiques ou encore un hoodie grenat.


Ambiance guillerette chez H&M - DR


Le géant H&M a lui aussi convoqué Harry Potter dans son offre, mais le réserve à la catégorie enfant, avec des modèles joyeux et ludiques.

L'enseigne scandinave, qui décrit la saga comme un classique des temps modernes, mise sur le partage générationnel: "Les parents qui parlent de Harry Potter à leurs enfants pour la première fois savent non seulement énumérer les quatre mais se souviennent aussi d'avoir fait la queue pour se procurer le livre au moment de sa sortie. Cet enthousiasme et cette capacité à être transporté dans un monde magique sont désormais transmis aux jeunes générations avec amour et bienveillance".


Ecoliers modèles chez Cyrillus - DR


Chez Kiabi, toute la famille est ciblée, avec une large gamme allant des slips à la housse de couette, en passant par les pyjamas et t-shirts pour homme, femme et enfant.

De son côté, Cyrillus reconduit lui aussi cette saison son partenariat avec ce personnage qui a déjà habillé ses propositions mode plusieurs fois ces dernières années. L'ambiance est ici assez sobre et chic, à l'image des collections de l'enseigne aux lignes plutôt classiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com