×

Ces stars de la mode qui aident à mieux vivre le confinement

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
19 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

(Relaxnews) - Habituées à voyager régulièrement aux quatre coins de la planète et à multiplier les rencontres, les plus grandes icônes de mode doivent, comme nous, gérer le confinement, que ce soit en matière de passe-temps comme de style. De Claudia Schiffer à Cindy Crawford en passant par Olivier Rousteing et Doutzen Kroes, les stars de la mode nous aident à travers quelques conseils et activités à mieux gérer cette période d'assignation à résidence. Tour d'horizon.



Famille et introspection pour Doutzen Kroes



La top néerlandaise profite de cette période de confinement pour se reconnecter à ce qui est essentiel : prendre soin des siens, passant du temps avec sa famille. Doutzen Kroes a d'ailleurs partagé sur Instagram plusieurs photos en noir et blanc où elle rit aux éclats avec ses enfants et son mari. Elle le dit elle-même, elle souhaite "rester à l'écart de la peur et de l'anxiété" en ces temps difficiles, et "réfléchir à ce qu'[elle a] fait toutes ces années et à ce que l'avenir pourrait apporter". Une belle façon de se concentrer sur l'essentiel et de prendre du recul par rapport au rythme effréné de la vie quotidienne.

Jeux de société pour Claudia Schiffer



La supermodèle, véritable icône dans les années 1990, a décidé de ne pas se laisser aller et de profiter de choses simples comme les jeux de société. Une activité qu'elle aborde tranquillement dans sa chambre, comme elle le montre sur l'une de ses dernières publications Instagram, mais pas en pyjama, chaussons, et cheveux en bataille. Claudia Schiffer nous prouve qu'il est possible de rester chic et féminine en ces circonstances, arborant une longue robe blanche, surmontée d'un gilet. Une image qui nous booste et nous rappelle que la vie continue malgré le confinement.


La top Claudia Schiffer s'adonne à des jeux de société. - Instagram



Travail en musique pour Olivier Rousteing



Nombreux sont ceux qui travaillent de chez eux durant cette période de confinement. C'est le cas du créateur Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, qui, loin de ses équipes, n'a pas décidé de se laisser abattre et continue à créer dans la bonne humeur, partageant certains moments de ses journées avec ses followers. Le trentenaire a partagé une vidéo TikTok sur laquelle on le voit construire une silhouette sur l'air de "Baby One More Time" de Britney Spears. Une belle façon de garder le moral tout en restant productif.


Olivier Rousteing sur TikTok



Retour à la réalité pour Cindy Crawford



On le sait, Instagram ne reflète pas toujours la réalité... Cindy Crawford le prouve avec humour et autodérision en mettant en scène son propre confinement façon Instagram vs réalité. Sur le premier cliché, on la voit habillée de façon chic, stilettos aux pieds, dans un bureau parfaitement organisé, tandis que le second la présente au naturel, face à un ordinateur, des feuilles étalées un peu partout sur son bureau. Des photographies qui prêtent à sourire et nous consolent face à notre propre organisation quotidienne.

Zen et positive attitude pour Constance Jablonski



Le mannequin français invite chacun à rester positif et optimiste en cette période compliquée, et à ne partager que de l'amour sain et des habitudes saines. Photographiée alors qu'elle médite, la jeune femme accompagne le cliché d'un long message où elle propose à ses followers d'entreprendre une nouvelle pratique spirituelle au quotidien, même s'il ne s'agit que de quelques minutes... Ecrire, s'adonner au yoga ou à la méditation... Peu importe l'activité en question, il s'agit de profiter de cette période pour débuter quelque chose qui boostera votre bien-être.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 AFP-Relaxnews.