×
Publié le
21 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Celine dévoile son prêt-à-porter féminin pour l’été 2023 sous le soleil de Saint-Tropez

Publié le
21 nov. 2022

En attendant de renouer avec les podiums féminins, avec un défilé dédié à l'automne-hiver 2023/24 très attendu à Los Angeles le 8 décembre, soit dans moins d’un mois, la maison de luxe de LVMH vient de présenter sa garde-robe pour le printemps-été 2023 dans un format digital. Après Monaco pour l’été 2021 et la baie des Anges à Nice pour l'été 2022, c’est au tour de Saint-Tropez d’accueillir la nouvelle collection estivale de Celine, qui s'inspire plus que jamais à l’esthétique Riviera.


Un look du printemps-été 2023 - Hedi Slimane Celine


Avec sa marinière dévoilant le nombril, portée sur un short de marin doté de boutons sur les côtés, sa casquette de capitaine de frégate et ses grandes bottes, le premier modèle donne d’emblée le ton. L’été prochain vu par Hedi Slimane sera cool et sensuel, avec une touche vintage nostalgique, qui nous ramène à l’époque dorée de la Saint-Tropez des Sixties. Aux manettes derrière la caméra, le directeur artistique réveille habilement cet imaginaire à travers des images en noir et blanc qu’il mélange à celles du défilé, tourné en octobre sur le quai de la Pesquière.

Cheveux longs flottant au vent, les yeux allongés d'un trait d'eyeliner, juste vêtue d’un bikini au crochet, protégée parfois par un grand chapeau de paille, la mannequin américaine Lulu Tenney est filmée par Hedi Slimane dans le parc de sa villa Kerouac de Ramatuelle et au large, sur un voilier. Ces images en noir et blanc, qui s’intercalant à celles du défilé avec en toile de fond la Méditerranée, multipliant les gros plans sur les sacs, donnent à l’ensemble un air de film publicitaire.

Une silhouette de la collection Staint-Tropez - Hedi Slimane Celine


Alternant le style rock avec blousons en cuir et bottes de motard à celui de Lolita chic en petite robe noire à col en dentelle, la femme Celine semble cool en toute circonstance et surtout très jeune. Jupe, robe, blouson, top, short… Elle adopte systématiquement la taille mini. Ainsi la chemise-veste militaire kaki se transforme en minirobe, la veste en tweed à boutons dorées remonte sur le ventre, le débardeur à dentelle est microscopique. Tout comme la veste de survêtement raccourcie, ou encore ce tailleur en coton à rayures blanches et bleues.

Seuls le grand cardigan moelleux à torsades, une veste en laine bouclée et quelques maxi robes  dérogent à la règle. L’été ardent se fait sentir derrière les grandes lunettes noires, à travers ces vestes portées à même le corps sur un haut de maillot de bain, ou encore ces petites robes au crochet ou à larges mailles. Pour le soir, la fille Celine se pare de tenues scintillantes, en strass ou paillettes, ou s'enfile dans des soies fluides et légères via de longues robes noires ou un ensemble robe/cape-traîne flottante couleur ivoire.


Le jean skinny est remis au goût du jour - Hedi Slimane Celine


Cette atmosphère langoureuse de fin de journée au soleil est bercée par la balade Music when the lights go out du groupe anglais The Libertines, emmené par Carl Barat et Peter Doherty, amis de longue date d’Hedi Slimane. L’album, sorti en 2004, plonge directement le public dans cette période, adorée de la Gen Z, permettant au styliste de renouer avec ses créations fétiches, lorsqu’il œuvrait chez Dior et réinventa la silhouette masculine. Il repropose ainsi ses grands classiques comme son célèbre jean skinny.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com