Publié le
3 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Céline devient Celine sous l’égide d’Hedi Slimane

Publié le
3 sept. 2018

Céline perd son accent et devient Celine. C’est à travers son compte Instagram que la maison parisienne du groupe LVMH a donné le coup d’envoi de ce nouveau chapitre de son histoire, s’inscrivant désormais sous l’égide d’Hedi Slimane, nommé en janvier dernier à la tête de l’ensemble des collections (y compris les futures lignes de mode masculine, la couture et les parfums).


Le nouveau logo de Celine revu par Hedi Slimane - Instagram


Pour bien marquer ce nouveau départ, les compteurs ont été remis à zéro, tout le contenu du compte Instagram, avec les images postées par la précédente directrice artistique Phoebe Philo, ayant été effacé. Une seule image s’impose désormais sur le réseau social de la griffe, tout comme sur son site officiel : celle d’une sorte de rideau en papier doré qui semble se dérouler à l’infini en attendant de dévoiler la nouvelle stratégie de la marque, avec le nom de CELINE en lettres majuscules noires sur fond blanc, privé de son accent aigu.

« Le nouveau logo s’inspire directement de celui, historique, des années 1960. La typographie est moderniste, datant des années 30. L’accent sur le "e" disparaît par souci de réduction et de pureté, à l’instar des collections des années 60 », explique la maison dans son post Instagram.

Une piste pour indiquer la direction que souhaite prendre Hedi Slimane ? En tous les cas, les modalités semblent similaires à celles employées par le designer lorsqu’il a relancé Saint Laurent, dont il avait également changé le nom et le logo. « La mention ‘Paris’, très présente historiquement, revient de manière institutionnelle sur le nouveau concept packaging et sur les griffes des nouvelles collections », poursuit ainsi la maison, tout en précisant que la mention "Paris" ne figurera pas sur les campagnes publicitaires intitulées Celine.
 

La première création d'Hedi Slimane pour Celine portée par Lady Gaga - Instagram


Parallèlement, la marque a communiqué de manière indirecte et néanmoins très habile sur la toute première création signée Hedi Slimane, en choisissant Lady Gaga comme ambassadrice pour dévoiler son nouveau modèle de sac.

Avec ses 29 millions d’abonnés, la chanteuse hyper médiatique en visite à Paris fin août n’a pas manqué de se faire remarquer avec son élégant et sobre sac en cuir noir. La marque devrait égrener les posts de ce type dans les prochaines semaines. De quoi exciter la sphère fashion en attendant le tout premier défilé d’Hedi Slimane pour Celine prévu à Paris le vendredi soir 28 septembre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com