Publié le
1 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caval signe une collaboration avec les cafés Joyeux

Publié le
1 avr. 2019

En janvier 2018 naissait la marque de baskets Caval. Une marque fondée par Achille Gazagnes, Simon De Swarte et Benoit Habfast, trois amis issus de HEC associés autour d’un concept : la basket dépareillée. Un an plus tard, elle se prête pour la première fois à l'exercice de la collaboration en s'associant aux cafés Joyeux, établissements solidaires établis à Rennes et Paris ayant la particularité d’employer des personnes en situation de handicap mental, à l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme ce 2 avril.


Caval, la basket dépareillée - DR


« L’histoire de Caval est née pendant nos études, commente Achille Gazagnes, Simon et moi ayant porté des baskets dépareillées à l’école. Cela nous a donné l'idée quelques années plus tard de créer des baskets "hors paires" capables de mettre en avant la différence comme le style ». 
 
Proposées en deux modèles unisexes déclinés en dix coloris, fabriquées au Portugal à partir de cuirs italiens, les baskets aux bandes de couleurs se répondant sont repérées par le Printemps Haussmann qui les distribue depuis le début. D’autres multimarques dont L’Exception, La Garçonnière (Bordeaux), le concept-store Fleux, Own History dans le VIème à Paris ou l'espace 609 de RBC à Montpellier suivent le pas.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme, Caval dévoile un modèle jaune et noir, les couleurs des cafés Joyeux, vendu au prix de 150  euros. La paire de baskets en édition limitée affiche sept différences entre les deux pieds, un clin d’œil à l’ouverture à la différence prônée par les deux acteurs.


Caval X Cafés Joyeux


« C'était pour nous un partenariat évident, résument les fondateurs, l’envie de prêcher la différence et d’apporter à la mode un univers d’habitude éloigné : l’inclusion sociale ». Une envie gravée jusque dans les semelles qui affichent "walk" et "different". 
 
La commercialisation du modèle en pré-commandes est prévue ce 2 avril ; 100 % des bénéfices seront reversés au développement de nouveaux Cafés Joyeux. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com