Publié le
4 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Castaluna.com: une campagne TV et des ambitions croissantes

Publié le
4 nov. 2011

Grâce à son rachat par le groupe Redcats, filiale de PPR, Castaluna.com a changé de catégorie. Un an après, premier bilan pour le site e-commerce dédié aux rondes, et premier pas vers la communication grand public. A partir du 11 novembre, Castaluna.com s'affichera en effet sur le petit écran français avec un premier spot publicitaire. Destiné aux chaînes de la TNT, le petit film se veut la réunion entre les codes de la mode (noir et blanc, atmosphère shooting) et l'univers "grandes tailles". C'est donc une "vraie ronde", Clémentine Desseaux, qui a été filmée par la réalisatrice Laure Bernard.


Une campagne qui devra mieux faire connaître le site lancé en 2009 par Nica Stapel et Giorgia Tedeschi, toujours aux commandes depuis le rachat par Redcats. Mais Castaluna.com a déjà changé d'envergure puisqu'entre 2010 et 2011, le site annonce un triplement de ses ventes et un doublement du nombre de marques proposées. "L'offre doit en effet être la plus large possible puisque nous voulons nous positionner comme un grand magasin virtuel, avec une vaste gamme de prix également".

Taillissime, la marque "ronde" de La Redoute, et donc de Redcats, figure naturellement parmi les 80 marques de mode, lingerie et accessoires référencées. Mais Castaluna.com pense également marque propre puisque, dans quelques jours, le site lancera "Castaluna Shoes", une ligne de bottes à grandes largeurs de mollets, pour l'instant déclinées en 5 modèles que l'on retrouvera également chez La Redoute, encore, mais aussi Sarenza.com. D'autres projets en nom propre ne sont d'ailleurs pas exclus.

Autre angle d'attaque: l'international. Alors que 10% des ventes du site partent déjà à l'étranger, 2012 verra l'ouverture d'une version anglaise et le début d'une communication internationale. Pour suivre cette croissance, Castaluna.com avait naturellement besoin de place. Le siège va quitter Saint-Ouen pour le XIème arrondissement de Paris, où l'équipe (elle aussi croissante) installera ses bureaux, mais aussi un vrai studio photo et un showroom rassemblant ses marques dans 500 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com