×

Cartier reporte une grande exposition à la Triennale de Milan

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Un projet annulé de plus pour l'industrie du luxe depuis l'irruption du coronavirus en Italie : Cartier a décidé de reporter une grande exposition, dont le vernissage devait avoir lieu le mois prochain au musée du design de la Triennale de Milan.


Photo : Shutterstock


La maison de joaillerie parisienne a annoncé mardi le report de l'exposition "Les Citoyens: Uno squardo di Guillermo Kuitca sulla collezione della Fondation Cartier", ("Les Citoyens : Le regard de Guillermo Kuitca sur la collection de la Fondation Cartier" en VF). 

"Compte tenu de la situation actuelle concernant la propagation du Covid-19, la Fondation Cartier et la Triennale de Milan ont décidé de reporter l'exposition", annonce Cartier dans un communiqué de presse. Son vernissage, initialement prévu pour le 11 avril, aura lieu plus tard dans l'année, a ajouté la maison parisienne, sans donner de date précise.

Tard dans la soirée de lundi, le premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé des mesures drastiques pour mettre toute la péninsule en quarantaine, dans une ultime tentative pour freiner la transmission du coronavirus.

Au cours de la dernière Fashion Week milanaise, Giorgio Armani avait organisé son défilé à huis clos, tandis que le Salone del Mobile, le plus grand salon mondial du meuble et du design, qui se tient chaque année à Milan, a repoussé sa prochaine édition au mois de juin. Et la Biennale d'architecture de Venise, le plus prestigieux rassemblement d'architectes de la planète, a décalé son inauguration à la fin du mois d'août.

Située dans le très central parc Sempione, la Triennale est un grand musée d'art et de design construit au début des années 1930. Elle a accueilli des expositions sur des sujets aussi divers que Louis Vuitton et Ermenegildo Zegna ou Mies van der Rohe et Pier Paolo Pasolini.

La Fondation Cartier est la première fondation d'art mise sur pied par une grande marque internationale de luxe ; elle se consacre principalement à l'art contemporain. Fondée en 1984, elle a présenté des expositions sur Jean Paul Gaultier, William Kentridge, Damian Pettigrew et Gérard Garouste. 

Guillermo Kuitca est un artiste argentin de renommée internationale. Son travail mêle architecture, topographie et cartes géographiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com