Publié le
6 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caroll installe son premier magasin espagnol à Madrid

Publié le
6 nov. 2019

Faisant partie des trois derniers actifs que conserve pour l’instant le groupe Vivarte (avec La Halle et Minelli), l’enseigne de mode féminine Caroll se développe à l’international. Sa première boutique à l’enseigne en Espagne vient d’être inaugurée à Madrid.


Le prêt-à-porter Caroll doit satisfaire « une quête de tenues premium, à la fois résistantes, élégantes et discrètes, pour des femmes vivantes, urbaines et modernes ». - Caroll

 
C’est au centre-ville de la capitale, rue Claudio Coello, que s’installe Caroll sur 100 mètres carrés. La marque aux 300 points de vente n’est pas inconnue de certaines consommatrices espagnoles puisqu’elle est déjà présente dans le pays via 63 corners implantés dans les grands magasins El Corte Inglés. « Caroll est la marque de prêt-à-porter française la plus puissante de cette chaîne historique en termes de volume d’affaires », commente l’entreprise dans un communiqué.

Cette première adresse ayant pignon sur rue doit faire décoller sa notoriété auprès des quadras et quinquagénaires. « Disposer d’un premier magasin en propre en Espagne est le fruit d’un long travail d’implantation. Grâce à une offre client enrichie et adaptée à la demande locale, et à des collections toujours plus personnalisées, Caroll continuera à séduire une clientèle urbaine et chic », décrit Sandrine Lilienfeld, PDG de la marque. Pour la suite, des projets d’ouvertures sont d’ores et déjà à l’étude au Pays Basque et en Catalogne.


Un premier écrin madrilène pour l'enseigne, qui mêle parquet, verrière et plantes vertes. - Caroll

 
En 2017/18, la chaîne fondée en 1963 a connu une année difficile, puisque ses ventes se sont repliées de 9 % sur l’exercice, à environ 230 millions d’euros. Mais c’est bien sur une expansion à l’international que compte s’appuyer l’entreprise pour trouver un nouveau relais de croissance. Ainsi, elle indique que ses ventes générées à l’export, comptant pour 23 % de son activité totale, ont progressé de 3,5 % sur l’année 2019.
 
Hors de France, Caroll est aussi installée en Suisse (14 succursales et 7 corners Manor), en Belgique (11 succursales et 14 corners chez Inno), en Andorre, à Monaco et au Luxembourg (4 magasins), ainsi qu’au Maroc (3 magasins) et au Liban (6 corners). L’enseigne entend également renforcer sa présence en ligne : des e-shops ont en effet été mis en ligne cette année en Espagne, au Luxembourg, en Belgique et au Portugal, tandis que l’Allemagne et le Royaume-Uni bénéficieront de leur propre plateforme en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com