Publié le
24 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carmila lance un prix dédié au développement retail des DNVB

Publié le
24 juin 2021

Pour mieux attirer l’offre différenciante des marques nées sur le web (DNVB) dans ses allées, tout en les aidant à s’offrir leur première vitrine physique, la foncière Carmila vient de lancer le prix DNVB Ready en partenariat avec le cabinet de conseil Digital Native Group. "Les clients attendent une offre commerciale toujours renouvelée. Carmila recherche en permanence des concepts innovants pour ses centres commerciaux", exprime Marie Cheval, PDG de l’entreprise.


L'agencement adaptable de Marquette - DR


Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement pour installer son premier magasin au sein d’un des centres commerciaux appartenant à la société du groupe Carrefour. Les 2e et 3e gagnants pourront commercialiser leurs articles au sein du concept-store dédié aux DNVB, Marquette, que Carmila a lancé l’an dernier. Les candidats à ce prix sont invités à déposer leur candidature en ligne jusqu’au 16 août prochain. Celle-ci sera ensuite évaluée par un jury.

Doté d’un intérieur modulable et déployé à Labège (Toulouse), le format de magasin Marquette a accueilli pas moins de 32 marques depuis octobre dernier, sur de courtes durées, comme Happy Socks, Merci Handy, ou encore Cabaïa. 

A l’occasion de l’annonce du concours, Carmila dévoile un sondage réalisé auprès de 250 DNVB. 75% d’entre elles considèrent une présence physique comme un atout pour leur relation client, dont la moitié pensent qu’elle est même nécessaire. En outre, 62% indiquent le besoin d’être accompagnées dans leur recherche d’emplacement en vue d’ouvrir un point de vente.

L’intérêt des foncières pour les jeunes pousses du web est grandissant. Hammerson a de son côté récemment annoncé la création d’un espace de vente "prêt à exploiter" pour les DNVB, nommé co.lab.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com