Publié le
25 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carhartt WIP s'installe en grand à Saint-Germain-des-Prés

Publié le
25 oct. 2021

Carharrt-WIP s'installe rive gauche à Paris. La marque, qui s'inspire des codes du workwear et du streetwear, comptait déjà de belles implantations dans la capitale. Après un magasin au 66 rue Saint-Honoré, à proximité des Halles, un magasin dans le Marais, rue du Temple, un bel espace sur deux niveaux sur la rue Saint Antoine à deux pas de la Bastille, et un immense shop-in-shop dans le grand magasin Citadium d'Haussmann, le label franchit la Seine.


Intérieur du magasin de Saint-Germain des Prés - Carhartt WIP



Et s'offre un grand magasin de plus de 400 mètres carrés à Saint-Germain-des-Prés. Au 23, rue du Four, Carhartt WIP reprend une ancienne boutique Heyraud et a ouvert samedi dernier après plusieurs mois de travaux. Le concept de la boutique a été imaginé par Andrea Caputo. Le milanais, designer éponyme de son studio d’architecture et de design basé à Milan n'en est pas à son coup d'essai avec Carhartt WIP.

"Dans la lignée des précédentes collaborations entre le studio et Carhartt WIP, le magasin présente un équilibre entre matériaux bruts, industriels, et des éléments plus subtils, venant contrebalancer l’ensemble", explique la marque dans un communiqué.


Carhartt WIP



Le magasin est le neuvième du label dans l'Hexagone qui compte au total une soixantaine de magasins dans le monde (Allemagne, Espagne, Japon mais aussi depuis quelques années en Chine et aux Etats-Unis). En effet, Carhartt-Wip est l'émanation lifestyle des silhouettes workwear de la marque américaine de vêtements de chantiers Carhartt, fondée par Hamilton Carhartt en 1889. Initiée par le Suisse Edwin Faeh, qui a importé les produits Carhartt dès 1989, cette approche mode du workwear développée à partir de 1994 a trouvé rapidement sa clientèle en Europe, avant de séduire le reste du monde.


Carhartt Wip


Edwin Faeh est, avec son frère jumeau Laurin, l'une des figures du jeans en Europe. Fondateurs au milieu des années 70 de la société Big Star qui a produit de nombreux denims pour le marché européen, ils se sont imposés comme partenaire du japonais Edwin et de l'américain Carhartt pour développer des collections sur le marché européen. Une expertise, qui fait du patron de Work in Progress, l'une des figures de la toile bleue et du workwear. La société a toujours été discrète sur ses revenus.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com