Publié le
20 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carel s’invite sur Gucci Vault, le concept-store virtuel de la maison Gucci

Publié le
20 sept. 2022

En juin dernier, la griffe française de souliers Carel célébrait en grande pompe son 70e anniversaire aux Bains Paris, ancien haut lieu des soirées parisiennes aimé des personnalités de la mode, désormais devenu un hôtel-club-restaurant. Et pour finir cette année particulière, Carel, connue pour ses chaussures rétro chics, s’offre une belle mise en lumière en concoctant une collection exclusive pour Gucci Vault, le concept-store en ligne de la griffe de luxe italienne Gucci.


Carel pour Gucci Vault - DR


Cette plateforme lancée il y a tout juste un an sous l'impulsion d'Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, la griffe phare du groupe Kering, dévoile notamment des pièces vintage et des créations exclusives de stylistes émergents et de maisons plus établies.
 
Pour Gucci Vault, Carel a donc revisité la Kina, son iconique babies vintage très parisienne dotée d'un talon trotteur de quatre centimètres. Inspiré de la collection 'Gucci Love Parade', le modèle se pare de satin moiré décliné en rose baby, bleu ou encore rouge flamboyant. Le modèle Alice, une babies plus haut perchée, est lui proposé en noir. Et la Ariana et ses deux centimètres de talons sont proposés en rose (à partir de 445 euros).

Reprise en 2010 par Frédérique Picard, Carel a vu le fonds Mirabaud Patrimoine Vivant entrer à son capital en 2019. La griffe, qui emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes, compte sept points de vente en France, en plus de ses corners en grands magasins et chez les revendeurs. La société compte également dans son portefeuille la marque de souliers pour hommes Carvil et Accessoire Diffusion. 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com