Auteur :
Publié le
4 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Capsule mise aussi sur Berlin

Auteur :
Publié le
4 avr. 2011

Capsule veut décidément poursuivre sa pérégrination. Après Paris, c'est à Berlin que les organisateurs new-yorkais vont installer leur manifestation. Une annonce faite discrètement dans l'agenda des salons du printemps-été 2012.

Capsule
Scénographie de la première édition de Capsule Paris Femme.


Capsule, version Berlin, se tiendra donc les 7 et 8 juillet prochain, en pleine Fashion Week et surtout un jour après le lancement du Bread&Butter, qui fêtera cet été ses dix ans. Capsule, qui combinera modes masculine et féminine, se déroulera dans le bâtiment historique Alte Münze, où les pièces de monnaie étaient fabriquées, dont l'Euro dès 1999. Le bâtiment, qui offre 20 000 mètres carrés est en plus à quelques pas de la mairie. Pour les organisateurs, le créneau devrait rester celui des marques pas si connues et urbaines. Un créneau assez disputé à Berlin avec notamment le Premium, qui accueille le salon Seek.

Pour le moment, le site de Capsule ne mentionne aucune marque pour cette première édition. Mais, à Berlin, les acteurs estiment souvent qu'il y a de la place pour tout le monde sur la mode jeune, urbaine et créative. Une mode toujours en reconstruction et en mouvement à l'image de la ville. D'autant, que Karl Heinz Müller, le patron du Bread&Butter ainsi que Norbert et Anita Tillman, à la tête de Premium, ont à plusieurs reprises affirmé leur impossibilité d'élargir leurs lieux d'exposition, en l'occurrence un aéroport et une gare.

Capsule est développé depuis son lancement en 2007 par l’agence new-yorkaise BPMW. Cette dernière décline désormais 10 salons par an, entre New York, Las Vegas et Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com