Auteur :
Publié le
20 mai 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Capel: Serge Liprandi, nouveau directeur général, et nouvelle feuille de route

Auteur :
Publié le
20 mai 2014

Capel a vu en avril arriver aux commandes Serge Liprandi. Le manager succède au poste de directeur général à Jean-François Roulon, qui tenait depuis 2011 les rênes de l’enseigne pour homme spécialisée dans les grandes tailles. Celui-ci, actionnaire minoritaire, a eu des divergences sur la stratégie à mener avec le fonds Evolem.

Le nouveau concept Capelstore présenté en 2012.


Il voulait développer l’enseigne, qui dispose de 8 magasins aujourd’hui et d'un outlet, et travailler l’offre en la montant en gamme. Serge Liprandi, qui a notamment travaillé pour la griffe John Galliano, Tehen ou encore pour Coats of Arms, marque de polos, arrive avec une autre feuille de route: transformer Capel en marque et donc en marque-enseigne. En clair, Capel doit séduire aussi les multimarques. Et dans les magasins, la part des griffes extérieures, doit passer en parallèle de 40 % actuellement à près de 0 %.

"Nous voulons devenir une marque à part entière et nous attaquer au wholesale", répond le nouveau directeur général. Une stratégie, si la marque se rend crédible, qui devrait augmenter les marges rapidement et du coup davantage répondre aux attentes du fonds.

En 2013, selon nos informations, Capel a vu son chiffre d’affaires régresser de 4,7 % à 7,2 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com