Publié le
20 déc. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cannes accueille la 3ème édition du Cannes Shopping Festival

Publié le
20 déc. 2005

A partir du 5 janvier et durant dix jours, Cannes vivra au rythme de défilés de mode, de soirées à thèmes et d'événements festifs à l'occasion de la troisième édition du rendez vous hivernal des "fashion addicts" : le Cannes Shopping Festival.


Tapis rouge Palais des Festivals à Cannes

Le palais des festivals propose neuf défilés de prestige présentant les collections printemps-été 2006 de grands créateurs tels que Christian Lacroix, Salvatore Ferragamo, Valentino, Escada...


Défilé collection printemps-été 2006, de gauche à droite : Christian Lacroix et Aline Buffet

Chopard et Escada célébreront les fastes du Nouvel An russe à l'Hôtel Martinez, tandis que Céline et Chaumet convieront leurs admirateurs au "catwalking" du Fouquet's à l'Hôtel Majectic Barrière.

Les écoles de stylisme européennes créeront des modèles de prêt-à-porter au sein de l'atelier de jeunes créateurs, du 6 au 11 janvier, à partir des thèmes Voyages en l'an 2180, Les deux font la paire ou Des robes et des filles.

Leurs créations seront présentées lors d'un défilé le 11 janvier au soir devant un jury composé des professionnels de la mode :

- Gaspard Yurkievich, fondateur et créateur de la marque GaspardYurkievich
- Claude Bonucci, président du Syndicat de la couture
- Aline Buffet, styliste de la marque Aline Buffet
- Jean-Pierre Mocho, président de la Fédération Française du Prêt-à-porter féminin
- Nicole Picart, rédactrice en Chef Mode de Madame Figaro
- Patricia Verhamme, directrice Yves Saint Laurent Cannes
- Damian Yurkievich, fondateur et gérant de la marque Gaspard Yurkievich.

Surnomée l'enfant terrible de la mode, Karulai Nurkadilova, la styliste la plus aimée du Kazakhstan présentera, pour la première fois en France et en exclusivité à Cannes, sa collection printemps-été 2006 au grand Auditorium le 11 janvier à 19 heures.


Créations de la styliste Kuralai

Proposé afin de stimuler la fréquentation cannoise pendant une période traditionnellement calme, cet événement permet de développer une image positive et de dynamiser le commerce local.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com