Publié le
24 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Candiani Denim fête ses 75 ans à Paris et lance un label de qualité

Publié le
24 mai 2013

La Tessitura di Robecchetto Candiani (TRC Candiani), plus connue sous le nom de Candiani Denim, est née en 1938 dans la petite ville de Robecchetto con Induno, à 45 km au nord de Milan, où elle continue, depuis 75 ans, d’assurer encore sur place tout le cycle de production de ses tissus en denim, de la filature au tissage en passant par la teinture, les finissages et le contrôle de qualité.

L'exposition de Candiani Denim à Paris


Le fondateur Luigi Candiani a débuté en produisant des tissus bleu de travail appelés massaua. Par la suite, son fils et petit-fils se sont spécialisés dans le tissage exclusif du denim en mettant l’accent sur l’innovation afin de se positionner sur un produit haut de gamme, qui est acheté aujourd’hui par les plus grandes marques de jeans ainsi que par les griffes de mode.

Arrivée à la quatrième génération, l’entreprise est actuellement dirigée par Alberto Candiani. Elle détient le plus grand site productif de denim en Europe (85 000 mètres carrés), emploie 700 personnes et fabrique 30 millions de mètres de tissu par an. Son chiffre d’affaires, qui s’élève à 125 millions d’euros, est réalisé à près de 80% à l’étranger pour la plupart en Europe et aux Etats-Unis. "Après une période à l’enseigne des chinos et des tissus non denim, nous assistons à un retour significatif du jean", indique le responsable marketing de l’entreprise Simon Giuliani.

Le Rivet d'or, label de qualité de Candiani


Pour célébrer son 75e anniversaire, Candiani Denim avait choisi de se rendre à Paris durant le salon Denim by Première Vision, auquel il n’a pas participé cette saison, préférant se concentrer sur son événement. L’entreprise lombarde a ainsi organisé du 22 au 23 mai sur la péniche Baleine-Blanche une fête et une exposition pour raconter son parcours à travers des produits, des photos et les 75 tissus qui ont marqué son histoire.

La manifestation parisienne a été l’occasion pour Candiani de lancer son projet Rivet d’or, un label garantissant la qualité élevée du denim. "Nous sommes une entreprise B2B. Grâce à cette opération, nous allons pouvoir nous adresser directement aux consommateurs. Ce Rivet d’or ne sera accordé en effet qu’aux clients achetant nos produits premium", explique Simon Giuliani.

Appliqué sur la poche droite du jean et accompagné d’une petite fiche explicative, le rivet d’or signé Candiani indiquera aux clients que le tissu de son denim a été fabriqué entièrement en Italie en suivant les meilleurs standards de qualité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com