Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canada Goose vise 3 milliards de dollars de revenus annuels d’ici 2028

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 févr. 2023

Le fabricant de manteaux et doudounes d’hiver Canada Goose Holdings Inc. a dévoilé mardi son nouveau plan de croissance sur cinq ans, visant un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards de dollars (2,80 milliards d’euros) d’ici 2028.


Canada Goose vise 3milliards de dollars de revenus annuels d’ici 2028 - Canada Goose


La nouvelle stratégie de Canada Goose passe par le développement de catégories pouvant couvrir l’année entière, contrairement à ses doudounes limitées à la saison d’hiver: des vêtements de pluie, du textile et des chaussures. Dans un deuxième temps, l’offre de la griffe s’enrichira également de lunettes, de bagages et d’articles pour la maison.

L’entreprise, basée à Toronto, a l’intention de doubler le nombre de ses boutiques physiques. Elle possédait 51 points de vente permanents à la fin du dernier trimestre. Mais aujourd’hui, elle veut cibler de nouveaux marchés dans le monde entier et développer la vente directe (D2C) sur ses marchés existants.

Par ailleurs, Canada Goose compte fidéliser ses clients de longue date tout en attirant de nouveaux consommateurs, notamment chez les femmes et la génération Z.

“Actuellement, Canada Goose est connue dans le monde entier comme une marque de luxe et performance, célébrée comme une référence de l’habillement de protection en hiver. Nos produits sont iconiques, notre style est intemporel et notre marque est plus forte que jamais. Nous identifions de grandes opportunités pour continuer à développer la croissance comme nous le faisons depuis notre introduction en bourse, avec une rentabilité maximisée“, affirme Dani Reiss, le président et PDG de l’entreprise.

“Au fil de notre expansion, nous allons développer de nouvelles catégories, régions et compétences. Nous étudions attentivement les investissements à fort retour, en préservant notre marque pour fournir une croissance solide et durable.“

Dans le cadre de ce nouveau plan de croissance, Canada Goose s’est fixé un objectif de 3 milliards de dollars (2,80 milliards d’euros) de revenus annuels d’ici 2028, soit le triple des ventes actuelles de la marque pour un taux de croissance annuel composé d’environ 20%.

Dani Reiss ajoute: “Quand je pense aux cinq prochaines années, je me fie à notre plan financier à long terme, présenté aujourd’hui. En mettant en œuvre nos trois axes de croissance stratégiques, nous atteindrons des revenus de 3 milliards de dollars et une marge d’EBIT de 30%.“

Pour l’année fiscale 2023, Canada Goose table sur des revenus compris entre 1,18 et 1,20 milliard de dollars (1,10 à 1,12 milliard d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com