×

Canada Goose passe des parkas aux tenues pour hôpitaux

Par
AFP
Publié le
26 mars 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Montréal, 25 mars 2020 (AFP) - L'emblématique fabricant canadien de parkas haut de gamme Canada Goose se lance dans la confection de tenues pour le personnel et les patients des hôpitaux, en forte demande en raison de la pandémie de coronavirus, a-t-il annoncé mercredi.


Canada Goose


Environ 100 employés de deux ateliers de confection de parkas du groupe, à Toronto et Winnipeg, vont commencer à confectionner des blouses pour le personnel soignant et pour les patients, avec l'objectif initial de produire 10 000 tenues, a indiqué Canada Goose dans un communiqué.

Le matériel sera distribué gratuitement aux hôpitaux du pays.

"Dans tout le Canada, des gens risquent leur vie chaque jour au front dans les hôpitaux dans la lutte contre le Covid-19 et ils ont besoin d'aide", a dit le PDG de Canada Goose, Dani Reiss. "Nos employés veulent aider, ils sont prêts et c'est ce que nous faisons", a-t-il ajouté.

Les salariés affectés à la confection dans les ateliers vont suivre toutes les directives en matière de santé et de distanciation sociale, a-t-il assuré.

Ottawa a lancé vendredi un appel aux secteurs industriels en mesure de le faire à convertir leurs activités pour accroître la production de matériel médical. Quelque 1 200 entreprises ont jusqu'à maintenant répondu à cet appel, a précisé à l'AFP un porte-parole gouvernemental.

Le Canada recensait mercredi près de 3.200 cas confirmés de coronavirus et une trentaine de morts en milieu de journée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.