×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
24 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Canada Goose lance la plateforme Humanature et revendique une parka plus responsable

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
24 nov. 2020

Canada Goose lance sa plateforme Humanature, destinée à présenter ses projets de développement durable et d’engagement social.


Nouvelle parka Standard Expedition


Cette marque spécialisée dans les manteaux de grand froid a développé ce qu’elle appelle une "stratégie d’impact durable" et vient de sortir une parka qu'elle présente comme la plus responsable à ce jour.
 
Ce nouveau modèle de la ligne Standard Expedition devrait marquer les futures normes des manteaux Canada Goose. Confectionnée à l’aide de tissus, de doublures et de garnitures recyclés et non teints, de duvet issu de sources 100% responsables et de fourrure réutilisée, cette nouvelle parka Standard Expedition génère 30% d’émissions de gaz carbonique en moins lors de sa production que les précédentes versions.

Cela représente une nouvelle étape de la stratégie globale de développement durable et d’engagement social de la marque, qui s’est pour l’instant matérialisée à travers la création d’une consigne de chutes de matières et de tissus de Canada Goose afin de les recycler, la production de blouses et d’uniformes médicaux par ses sites de fabrication, ou encore la création d’un pass Humanature permettant aux employés de bénéficier d’une heure par semaine pour se connecter avec la nature.


Look tiré de la nouvelle collection Icons X-Ray de Canada Goose


La marque a aussi mis en place un programme intitulé "In Residence", permettant aux communautés locales de s’exprimer à l’aide d’installations en boutique. Dans le cadre du projet Northern Arts, 275 œuvres évoquant le cercle polaire ont été présentées dans plus de 25 boutiques en Amérique du Nord.
 
"Le rôle de notre activité a changé. Dans le monde actuel, encourager le changement significatif est tout aussi important que le reste", analyse Dani Reiss, le président et PDG de Canada Goose.
 
"Nous sommes résolus à honorer nos engagements envers nos communautés, notre planète et l’avenir de nos générations futures. Depuis 1957, les gens comptent sur nous pour les protéger des éléments et les garder au chaud. Maintenant, à travers la plateforme Humanature, nous pouvons donner de la chaleur humaine à un niveau social encore plus profond", ajoute Dani Reiss.
 
Par ailleurs, Canada Goose vient de lancer The Icons, une ligne qui réinterprète ses pièces emblématiques. La première capsule de cette ligne, baptisée The Icons X-Ray, se caractérise par des modèles déclinés dans une nouvelle couleur argentée transparente. Elle sera disponible en primeur sur Mytheresa.com le 25 novembre, avant de voir sa commercialisation étendue au site e-commerce de Canada Goose et d'autres boutiques à partir du 27 du mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com