Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canada Goose rebondit grâce à ses ventes en direct

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 nov. 2021

Canada Goose voit ses ventes atteindre les 232,9 millions de dollars canadiens (162,0 millions d'euros) au deuxième trimestre qui a pris fin le 26 septembre, contre 194,8 millions de dollars canadiens (135,5 millions d'euros) un an plus tôt. 
Une performance qui est portée par une montée en puissance de ses ventes en direct (70% des ventes de la société) qui bondissent de 46 à 83 millions de dollars canadiens, notamment avec les ventes dans ses magasins et le développement de son e-commerce. En Chine, le groupe annonce, dans un échange avec les analystes financiers, une progression de 86% de ses ventes en direct. L'e-commerce progresse lui de 34%.

Les ventes en gros sont passées de 118 à 148 millions de dollars. Ses autres revenus sont d'un peu moins de deux millions de dollars.

Au final, la performance de la marque canadienne se situe au-delà des estimations des analystes, qui tablaient sur 206,1 millions de dollars canadiens (143,3 millions d'euros), selon Refinitiv.




Canada Goose


"Nos résultats du deuxième trimestre témoignent de notre bonne dynamique", se réjouit Dani Reiss, le PDG de l'entreprise. "Sur tous nos canaux de distribution, nous observons une demande solide correspondant à la haute saison de nos activités. Si l'on prend en compte l'augmentation des ventes directes aux consommateurs, la pertinence croissante de notre offre lifestyle et la flexibilité inégalée de notre chaîne d'approvisionnement, nous pensons disposer de bases solides pour réaliser un exercice 2022 exceptionnel."

Surtout la marque affiche des améliorations conséquentes de ses marges brutes par rapport au même trimestre un an plus tôt. Sa marge brute est de 58% contre 48,4% l'an passé. Son résultat opérationnel atteint 11,3 millions de dollars canadiens, mais, du fait d'importants investissements en marketing et en développements.

Canada Goose affiche son optimisme pour la fin de son exercice, alors que l'hémisphère nord entre dans la période hivernale. La société a notamment commencé à commercialisé une nouvelle catégorie de produit, avec une chaussure réalisée en Italie et dont sa direction dit avoir écoulé 10% des stocks dès la première semaine, sans toutefois quantifier ceux-ci.

Le groupe table à présent sur un résultat annuel compris entre 1,125 et 1,175 milliard de dollars canadiens pour une marge d'Ebit de l'ordre de 16,5% à 17,7%

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com