Par
AFP
Publié le
1 janv. 1970
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu signe à son tour l'accord sur la sécurité des usines au Bangladesh

Par
AFP
Publié le
1 janv. 1970

PARIS, 24 mai 2013 (AFP) - L'entreprise de prêt-à-porter Camaïeu a annoncé vendredi qu'elle allait à son tour signer le Fire and Building Safety Agreement, accord destiné à renforcer la sécurité des usines textiles au Bangladesh, auquel ont déjà adhéré plusieurs grandes enseignes.

"Camaïeu s'engage à signer dans les prochains jours le préaccord sur la prévention pour la sécurité au Bangladesh", indique l'entreprise sur sa page Facebook.

"Par le biais de cette signature prochaine, Camaïeu démontre ainsi sa volonté affichée depuis le début de participer à l'amélioration des conditions de travail des salariés de ses fournisseurs", est-il ajouté.

La société explique que la raison pour laquelle elle n'avait pas signé l'accord jusqu'à maintenant était que celui-ci "ne concernait que les sociétés ayant un bureau au Bangladesh".

"Or Camaïeu n'a pas de bureau dans ce pays, compte-tenu des très faibles volumes produits sur ce territoire", assure-t-elle.

Plusieurs grandes marques occidentales d'habillement, dont Carrefour (marque Tex), Auchan, l'italien Benetton, l'espagnol Inditex (marque Zara), le britannique Marks and Spencer ou le suédois H&M, ont déjà signé mi-mai cet accord, mis en place après l'effondrement d'un immeuble qui a fait 1 127 morts fin avril près de Dacca.

Selon des ONG et des journalistes, des étiquettes de la marque Tex (Carrefour), In Extenso (Auchan) et Camaïeu ont été retrouvées sur les lieux de la catastrophe.

Un porte-parole de Camaïeu a déclaré à l'AFP que les étiquettes retrouvées dataient en fait de "mai 2012, date à laquelle Camaïeu avait passé une unique commande auprès d'un des fournisseurs qui opérait dans l'immeuble".

Cette commande portaient sur 15 000 pièces et a été la seule passée par l'entreprise chez ce fournisseur, a souligné le porte-parole.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.