Publié le
20 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu : Nicolas Woussen quitte la présidence

Publié le
20 juin 2019

Le passage de Nicolas Woussen à la tête de Camaïeu touche déjà à sa fin. Le dirigeant avait été nommé président de l’enseigne de mode en septembre 2018, en remplacement d'Elisabeth Cunin, après être entré dans l’entreprise nordiste en 2017 au poste de directeur général adjoint en charge des finances.


Nicolas Woussen - DR


Un communiqué de presse diffusé par l’entreprise précise que la présidence de Camaïeu est désormais confiée de façon intérimaire à Robert Bensoussan, président du comité de gouvernance du groupe Camaïeu. Un autre patron sera donc nommé par la suite.

La chaîne née en 1984 et exploitant 900 magasins à travers le monde affirme que Nicolas Woussen a « mené à son terme la procédure de sauvegarde et assuré la première phase du plan de transformation de l’enseigne ». En décembre 2018, les créanciers (incluant les fonds Farallon, CVC Credit Partners et Carval) ont pris la main au sein de la holding Modacin, qui contrôle la marque d’habillement féminin et avait été placée en procédure de sauvegarde en octobre 2018. La dette de Camaïeu, qui s’élevait à 459 millions d’euros, a été convertie en capital durant l’opération.

« Je tiens à remercier Nicolas pour son investissement auprès des équipes et son engagement pour le développement de Camaïeu durant cette période charnière pour l’entreprise », commente Robert Bensoussan, qui prend donc sa suite de façon temporaire.

Camaïeu, qui affiche un chiffre d’affaires annuel de 718 millions d’euros, multiplie les chantiers pour tenter de réussir sa transformation omnicanale. Elle teste par exemple de nouvelles solutions digitales au sein de son magasin de Nice Cap 3000, inauguré en avril dernier, et a également introduit son offre sur les marketplaces de La Redoute en 2017 puis Zalando en novembre 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com