Publié le
28 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calvin Klein installe un flagship dans le Marais parisien

Publié le
28 janv. 2020

La marque américaine Calvin Klein, sans directeur artistique depuis plus d'un an, vient d'ouvrir une nouvelle boutique en plein cœur du Marais dans le IVème arrondissement à Paris. La marque ne comptait qu'une boutique parisienne, seulement dédiée aux sous vêtements, au Forum des Halles. Situé au 42 rue des Francs-Bourgeois, le flagship de 293 mètres carrés est le premier du genre à offrir la customisation de ses produits en magasin.


© Calvin Klein


Toutes les gammes de la marque américaine sont présentes au sein de cette boutique : Calvin Klein Jeans, spécialisée dans le denim, Calvin Klein Underwear, la ligne de sous-vêtements, Calvin Klein : Calvin Klein, le prêt-à-porter, et enfin Calvin Klein Performance, les pièces pour l'activité physique.

Le flagship s'est également adapté au digital en mettant à disposition des écrans et tablettes numériques afin d'accompagner le client dans le choix des produits et des tailles.


© Calvin Klein


La réalisation de ce magasin flambant neuf a été confiée à l'architecte d'intérieur brésilien Lucas Jimeno qui s'est attelé à penser les trois étages pour la marque.

"Nous sommes ravis d'étendre notre réseau à Paris avec cette toute première boutique multi-marques Calvin Klein", indique Cheryl Abel-Hodges, directrice générale de Calvin Klein, "ce design unique nous permet d'intégrer Calvin Klein dans un environnement moderne dans un parfait mélange entre Paris et New York."

Le magasin comporte aussi un "laboratoire" permettant de customiser différents produits comme des tee-shirts ou des vestes en jean. Pour célébrer cette ouverture, la marque a également créé, en édition limitée, des tee-shirts et sweatshirts mentionnant l'adresse de ce nouveau flagship.


© Calvin Klein


Les produits Calvin Klein sont distribués dans près de 110 pays et ont engrangé des ventes atteignant 9 milliards de dollars (environ 8,2 milliards d'euros) en 2018. La marque, qui appartient au groupe PVH depuis 2003, emploie environ 11 500 personnes à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com