Publié le
13 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calida Group nomme un directeur du digital

Publié le
13 déc. 2018

Le groupe suisse Calida a nommé un nouveau directeur du digital. C’est l’Allemand Stefan Mues qui endossera cette responsabilité à partir de janvier 2019.
 

Calida Group nomme un responsable du digital - Instagram @lafuma


Depuis avril 2018, Stefan Mues exerce en tant que directeur de Reich Online Service GmbH, une filiale du groupe Calida spécialisée dans le commerce en ligne achetée en 2017. En plus de ce rôle, il a désormais aussi la charge de « l’avancement et de la mise en œuvre de la numérisation du groupe », dixit l’entreprise via un communiqué.
 
« Avec la nomination de Stefan Mues, nous avons réussi à pourvoir un poste orienté vers l’avenir avec un manager très compétent. Stefan Mues est un professionnel de l’industrie avec de nombreuses années d’expérience dans le domaine du commerce électronique, il est ainsi en mesure de guider notre transformation de manière ciblée », a déclaré Reiner Pichler, PDG du groupe qui possède à 87 % Lafuma depuis juin 2018, mais aussi Aubade, Millet, Eider ou encore Oxbow.

L’entreprise, cotée à la SIX Swiss Exchange, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10,7 % au premier semestre 2018. Il a atteint plus de 194,3 millions de francs suisses (soit 167 millions d’euros) au cours de la période, notamment grâce aux résultats en hausse de sa marque de lingerie Calida, mais surtout grâce au commerce en ligne, qui a bondi de 60,1 % au cours des six premiers mois de l’année jusqu’à représenter désormais 10,2 % des ventes totales du groupe. Dans ses résultats semestriels, Calida Group précisait que d’autres investissements seraient faits au cours de la seconde partie de l’année dans le secteur des ventes numériques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com