Publié le
13 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CP Company et Blauer se lancent dans la chaussure

Publié le
13 janv. 2012

FGF Industries est entré de plain pied dans la chaussure. Le groupe italien, qui possède CP Company et développe Blauer, mais aussi BPD (Be Proud of this Dress) a doté ses deux premières marques de lignes complètes de chaussures pour la saison automne-hiver 2012/2013. Pour cette première saison, le groupe s’est appuyé sur son équipe créative, dirigée par Enzo Fusco, le président du groupe.
"Nous avons une vingtaine de modèles chez l’homme et autant chez la femme pour Blauer, explique celui-ci. La volonté est d’entrer chez les détaillants spécialisés en chaussure".

C.P. Company, Blauer
Enzo Fusco, président de FGF industries a décidé de créer des lignes de chaussures pour Blauer et CP Company - Photo Fashionmag
Le style n’en reste pas moins fortement en lien avec les collections textiles de Blauer, inspiré de l’univers de la police américaine, avec des bottes, des rangers revisitées, mais aussi des modèles plus classiques déjà patinés équipés d’une semelle Vibram.
Chez CP Company, la collection se fond dans l’univers haut de gamme de la marque, tout comme la collection de sacs d’une bonne dizaine de pièces.

Des éléments qui permettent à la marque italienne de créer des silhouettes complètes. Un atout incontournable pour développer le retail. CP Company va ainsi ouvrir une nouvelle boutique à Milan alors que son importateur britannique prévoit une inauguration sur Beak Street. "Nous avons 7 boutiques dont cinq monomarques et deux FGF. L’ambition est d’en compter 25 à 30 dans trois ans", explique Enzo Fusco. En parallèle, la société table sur 20 à 25 ouvertures sur le marché chinois avec un partenaire. FGF avance un chiffre d’affaires de 70 millions en 2011, réalisé à 60% par CP Company.

En France, CP Company compte quelque 70 points de vente dont le Bon Marché. Blauer s’appuie sur une distribution encore plus ciblée. Pour marquer son identité, celle-ci prévoit une collaboration d’une dizaine de pièces avec une marque iconique du jeans, dans l’esprit d’Edwin, pour les prochains mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com