Publié le
27 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A installe son offre chez Zalando en France

Publié le
27 avr. 2021

Dans le cadre de son programme "Connected Retail" lancé cette année, la plateforme allemande Zalando ouvre sa marketplace aux commerçants physiques, en leur faisant bénéficier de commissions réduites. Une option disponible en France depuis le 31 mars, qu'a décidé de saisir l'enseigne de mode néerlandaise C&A. La chaîne référence désormais une sélection de ses articles sur la plateforme en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, et désormais en France depuis le 26 avril. 


L'une des robes C&A disponible sur Zalando en France - DR


Pour la marque aux 1.800 points de vente dans 18 pays, l'objectif est de diversifier ses points de contact avec les clients, en misant sur le digital et la force de frappe de Zalando, alors que la pandémie a fragilisé ses ventes physiques. "Intégrée au cœur de la stratégie omnicanale de C&A, cette collaboration incarne le souhait de l’enseigne de continuer à explorer le secteur du e-commerce et ainsi de s’adapter aux transformations qui touchent le secteur retail", indique l'entreprise.
 
Chez Zalando, ce sont 79 produits qui sont présentés, émanant en grande majorité de ses collections écoresponsables. Une fois la commande passée sur le portail, ce sont les équipes des magasins C&A du boulevard Haussmann et de la rue de Rivoli qui prépareront les commandes, expédiées ensuite via Colissimo. Un principe de ship-from-store qui permettra en outre d'écouler les stocks en magasin parfois élevés en période de crise.

Ce partenariat avec Zalando n'est pas le seul test d'un nouveau canal de vente opéré par l'enseigne. En 2020, sur le plan physique, elle a orchestré l'installation de corners C&A dans des hypermarchés Géant Casino en France. Une quinzaine de shop-in-shops ont été installés à ce jour, le cap d'une trentaine est fixé pour l'été. Dans l'Hexagone, C&A a dû redimensionner à la baisse son parc se composant aujourd'hui de 123 magasins: une quinzaine d'unités ont été fermées en 2020, un autre quinzaine le sera cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com