×

C&A France : du changement dans l'équipe dirigeante

Publié le
today 14 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nouvelles têtes au sein de la structure tricolore de C&A. Sébastien Jan et Benoît Trochet rejoignent la filiale française de l’enseigne d’origine néerlandaise respectivement aux postes de directeur réseau et de directeur administratif et financier. Ils travailleront sous la responsabilité de Damien Defforey (ex-Primark), arrivé en février dernier comme directeur général de C&A France.


Sébastien Jan et Benoît Trochet - DR


Ces nominations interviennent alors que l’enseigne a présenté un nouveau concept de magasin dans l’Hexagone à Toulouse, en mars dernier, juste avant de confirmer le mois suivant qu’une adaptation de son réseau allait intervenir au cours de cette année. Cela concerne la fermeture de 14 magasins en France, sur un total de près de 160 adresses. La mise sur pied d’un plan de sauvegarde de l’emploi a du même coup été enclenchée. 120 postes seraient concernés, selon FO.

C’est ce parc de points de vente - dont certains emplacements phare en centre-ville -, que devra gérer Sébastien Jan, lui qui a construit sa carrière chez Carrefour où il est entré en 1996 comme gestionnaire de stock. Il devient ensuite en 2000 chef de produit femme puis responsable des achats B2B pour le textile, avant d’évoluer toujours au sein de cette entreprise vers différents postes de direction, notamment comme directeur flux et approvisionnement Textile & Maison pour la France en 2011. Depuis 2017, il était le directeur opérationnel des hypermarchés Carrefour sur la région Italie du Nord.

De son côté, Benoît Trochet occupera donc des responsabilités relatives à la gestion financière de C&A France mais aussi au management des fonctions supports tels que le service juridique, les systèmes d’information, la supply chain ou encore les approvisionnements. Après avoir œuvré chez Nestlé, Findus et Campofrio Food Group, il rejoint le secteur mode en 2009 en intégrant le groupe Hanes Brands (Dim, Playtex…) comme responsable du contrôle de gestion en France. Il a ensuite été promu à diverses positions jusqu’au poste de directeur financial planning & analysis du groupe sur le plan européen.

Au niveau mondial, C&A revendique un réseau de 1 900 magasins répartis dans 21 pays, et a annoncé le mois dernier l'arrivée d'Allan Leighton comme président du conseil d'administration et d’Alexander Birken comme directeur exécutif de C&A AG, la maison-mère de C&A Europe, Brésil, Mexique et Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com