Publié le
13 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C.Petula s’associe au Hongkongais Belle pour une nouvelle ligne de chaussures

Publié le
13 sept. 2013

C.Petula, la griffe de chaussures française lancée en janvier 2010 s’allie au spécialiste hongkongais de la fabrication et de la distribution de chaussures Belle pour lancer une ligne de souliers masculins et féminins (de 65 à 99 euros). Une ligne baptisée Kokopelli by C.Petula - du nom d’une des marques du groupe Belle - qui sera présentée en exclusivité sur le Micam à Milan du 15 au 18 septembre.

Kokopelli by C.Petula collection printemps-été 2014


Décrite comme "ethnique-pop", cette collection créée par Camille Daurel, la directrice du style de C.Petula, sera distribuée dans plus de 250 points de vente en Chine dès le mois de janvier prochain. Un lancement qui, selon la marque, constitue un test avant de de pénétrer d’autres marchés.

Cette nouvelle ligne permet à C.Petula d’investir le segment du moyen de gamme tout en montant en gamme avec sa ligne principale. La marque indique par ailleurs qu’elle est en pourparlers avec de potentiels partenaires pour élaborer de nouvelles lignes de chaussures.

C.Petula est présente dans 100 points de vente dans le monde dont la moitié dans l’Hexagone et compte un magasin en nom propre rue des Canettes dans le VIe arrondissement de Paris. Une boutique au sein de laquelle sont présentées les collections hommes, femmes et enfants de la griffe.

De son côté avec cette association, Belle, qui compte plus de 18 000 magasins (marques et enseignes Taccato, Mirabell, Joyce and Peace…) en Grande Chine entame son développement européen. Coté à la bourse de Hong Kong, le groupe distribue également les marques Bata, Clarks, Hush Puppies, ou encore Merrell et Caterpillar.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com