Publié le
5 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

By Marie ouvre son premier pop-up store à Londres

Publié le
5 mai 2022

Il y a quelques jours, l’enseigne multimarque parisienne By Marie s’est installée à Londres, pour l’ouverture de son premier pop-up store dans le village de Marylebone, jusqu’à la fin du mois de mai 2022. Marie Gas, la créatrice du concept store itinérant, choisit la capitale anglaise comme nouvelle destination pour partager sa vision de la mode et mettre en avant des créateurs émergents, axés sur l’artisanat du monde entier.


Concept-store dans le village Marylebone à Londres - By Marie

 
Marie Gas a cette volonté d’importer Saint-Tropez à Londres: "By Marie raconte une histoire de manière éphémère et propose à ses clientes une sélection de produits qui ne sont pas disponibles dans cette ville", a souligné la fondatrice. Cette nouvelle boutique pour femme lui permettra de se rapprocher de ses clientes françaises, déjà installées dans la capitale anglaise et d’étendre sa visibilité. Un défi que s’est lancé la créatrice, afin de se confronter à un marché qu’elle connaît peu.
 
By Marie commercialise des vêtements de prêt-à-porter, des accessoires et de la joaillerie en adéquation avec ses valeurs, comme la créativité, la rareté et l’artisanat. Dans ce pop-up store, elle met en vente une sélection de bijoux - la plupart du temps en pièce unique - ainsi que ses propres créations sous l’étiquette "By Marie Collection", comme des pulls en cachemire ou une ligne de produits dédiée à la maison. Par ailleurs, l’enseigne présente des sandales en collaboration avec la marque grecque Ancient Greek Sandals. Les prix varient entre 39 à 3.900 euros pour un collier en or Marie Lichtenberg.


Marie Gas - By Marie

 
La fondatrice, également directrice artistique de Gas Bijoux (maison fondée par son père), propose des pièces exclusives créées en collaboration avec les créateurs. Dans ses magasins autant que dans son e-shop, cette dernière est attentive à la sélection de ses marques et n’hésite pas à leur donner de la visibilité, telles que: Monoki, Mira Mikati, Harris Wharf London, Blazé etc. Elles sont souvent choisies pour leur caractère unique, avec une technique artisanale, mais un style contemporain. Par ailleurs, elle a soutenu des créateurs qui aujourd’hui sont établis, tels que Roseanna, Forte_Forte, Raquel Allegra ou Marie Lichtenberg.
 
By Marie est un réseau de multimarques français qui existe depuis 23 ans et dont les magasins se situent à Paris, Marseille et Saint-Tropez. L'entreprise compte quinze collaborateurs (boutique, back office ou e-shop) et dispose d’une clientèle française et internationale - dont elle est très proche - grâce à son e-shop, qui représente 20 à 25% de son chiffre d’affaires. La fondatrice a d’ailleurs pour objectif de développer la partie e-commerce, qui est actuellement en refonte. Elle a annoncé la sortie de son nouveau site internet en juin 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com