Publié le
2 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry s’étend sur le Vieux Continent

Publié le
2 févr. 2010

Après avoir annoncé mi-janvier qu'elle tablait sur une progression de ses bénéfices en 2010/2011, la marque anglaise au célèbre tartan prépare deux ouvertures coup sur coup. D’abord à Venise fin janvier, puis Paris début février.

Burberry
Burberry, collection printemps-été 2010

Si la première affiche quelque 650 m², contre 300 pour la boutique parisienne attendue à Saint-Germain-des-Prés, cette dernière devrait présenter une plus large sélection. Troisième magasin dans la capitale, après ceux de la rue de Rennes et du boulevard Malesherbes, il accueillera les collections de prêt-à-porter homme et femme des lignes Burberry Prorsum, Burberry London et Burberry Brit. Les accessoires Burberry, incluant les collections de sacs, chaussures, bijoux, montres, lunettes et les parfums Burberry seront également disponibles. La boutique de Venise devrait quant à elle présenter les collections de prêt-à-porter homme et femme des lignes Burberry London et Burberry Brit.

Côté décor, la marque joue la carte de l’unité avec le nouveau concept signé Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry depuis 2001. L’idée, mettre en avant "des matériaux et thématiques britanniques, traités de façon contemporaine et innovante" explique la marque dans son communiqué.

Quant aux chiffres, la marque affiche une santé presque insolente. Mi-janvier, présentant des résultats qui "dépassaient ses attentes", le groupe a annoncé un chiffre d'affaires courant de +12 % à 380 millions de livres, soit 433 millions d'euros, sur le dernier trimestre 2009. Il a fait état de ventes au détail courantes en hausse de 16 % sur le trimestre, tandis que le chiffre d'affaires des ventes en gros a progressé de 5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com