×
Publié le
23 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Burberry promeut Gianluca Flore au poste de directeur commercial

Publié le
23 août 2021

Alors que son PDG Marco Gobbetti est sur le départ - il rejoindra Salvatore Ferragamo à la fin de l’année -, Burberry réorganise son management. La maison londonienne vient de promouvoir au poste de directeur commercial Gianluca Flore, qui présidait jusque-là les Amériques et le retail monde. Il débutera dans son nouveau rôle le 1er septembre, succédant à Gavin Haig, qui quitte la maison.


Gianluca Flore - DR


Le manager italien s’est illustré dans la bonne gestion du marché américain, où les ventes de la marque anglaise ont explosé au premier trimestre 2021. Marco Gobetti a salué son engagement et son "impact extrêmement positif". Ses compétences dans le commerce de détail et son expérience internationale cumulée à travers différents mandats sur les marchés américains et asiatiques, en font le candidat idéal pour superviser l’ensemble des activités commerciales de la griffe.

D’autant que Gianluca Flore connaît bien Burberry, où il est arrivé en juillet 2017 après avoir dirigé pendant un peu plus de deux ans la marque de menswear de luxe Brioni de l’écurie Kering. Avant de rejoindre Brioni, l’homme avait officié plus de six ans chez Bottega Veneta, d’abord au poste de président de la région Amériques, puis en tant que directeur retail & wholesale Monde et CEO de la région Asie-Pacifique.

Diplômé auprès de la LUISS Business School de Rome, Gianluca Flore a débuté comme auditeur et conseiller financier chez Arthur Andersen avant d’entrer dans l’industrie du luxe. Il a d’abord été président de la région Amériques de La Perla, puis il a occupé le même poste chez Fendi (LVMH), avant de passer chez Kering en 2008.
 
Président de la région Amériques et responsable monde de la vente au détail, l'italien va être remplacé par Thibaut Perrin-Faivre, actuel senior vice-président retail et Amériques, qui devient président de la zone Amériques à partir du 1er janvier.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com