×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Burberry, pré-collection Automne 2021: l'armée de Riccardo Tisci

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 janv. 2021

Pour sa pré-collection d'Automne 2021, Burberry — à qui l'on pourrait attribuer la paternité du trench-coat ou de la tendance du chic militaire —, propose une série d'uniformes taillés pour le grand air.


Burberry - Pré-collection Automne 2021 - Photo : Burberry


Le prestige de l'uniforme — sur l'homme comme sur la femme — semble avoir inspiré le directeur artistique de la marque britannique, Riccardo Tisci.

À l'automne prochain, l'armée du designer italien défilera vêtue de pantalons et de chemises kaki aux coupes impeccables qui se prolongent en pans de tissus sur les jambes, d'affriolantes robes de cocktail aux motifs floraux abstraits, de robes corsetées un brin bucoliques, et du pantalon cigarette emblématique de Riccardo Tisci, proposé cette saison dans une version découpée aux chevilles.

Quant aux garçons, ils porteront des gilets pare-balles doublés de mouton, des manteaux camel avec des gilets de chasse, ou d'imposantes combinaisons à carreaux cuivre et tabac.

Si le temps se gâte au cours d'un week-end dans les Berkshires ou le Gloucestershire, ils enfileront de superbes doudounes et pantalons bouffants à imprimés floraux, ou des parkas ornées du carreau légendaire de la maison.


Burberry - Pré-collection Automne 2021 - Photo : Burberry - Photo: Burberry


"C'est mon uniforme pour sortir au grand air. J'ai exploré toutes les facettes de mon amour pour la nature — cette recherche se reflète tout au long de la collection, qui combine la beauté romantique de la nature avec un côté plus utilitaire, plus pratique. Je me suis inspiré du précieux héritage des codes vestimentaires britanniques traditionnels, en essayant de leur donner une perspective nouvelle: en tempérant les imprimés camouflage pour qu'ils se fondent harmonieusement dans la nature, en les combinant avec des vêtements structurés et des imprimés fleuris romantiques, des détails de broderie anglaise et des références au règne animal. Cette collection cherche à refléter les différents types d'environnements naturels, à travers ses imprimés, ses couleurs et ses textures", explique Riccardo Tisci, qui habite à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com