Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry mise sur les jeux vidéo pour séduire les jeunes consommateurs

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 oct. 2019

Mode et jeux vidéo n’hésitent plus à allier leurs forces, et Burberry a d’ailleurs dévoilé cette semaine son premier jeu en ligne. Avec cette nouvelle méthode, la marque de luxe veut tenter de séduire les consommateurs les plus jeunes, de plus en plus importants pour elle.


Burberry


Appelé B Bounce, ce jeu est le premier auquel tous les clients pourront jouer dans le monde entier sur Burberry.com. Pour participer, les joueurs doivent faire sauter un personnage évoquant une biche de plateforme en plateforme pour atteindre la lune, grâce à des « superdoudounes » monogrammées signées Thomas Burberry. Le joueur commence par sélectionner la veste de son personnage avant de démarrer le jeu. La vitesse peut être augmentée grâce à des logos dorés TB et des drones.

Évidemment, ce jeu n’a pas pour seul but de divertir les clients : les joueurs sont en compétition pour remporter des prix B Bounce. Pour le lancement de la nouvelle collection de doudounes du label, le premier prix est une veste de la nouvelle ligne, disponible pour les joueurs venant du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de Chine, du Japon et de Corée. Les autres gagnants remporteront des GIFs personnalisés et des doudounes virtuelles Burberry apposées sur une photo de leur choix.

Ce jeu n’est pas uniquement disponible en ligne, car la maison veut aussi dynamiser la fréquentation de ses boutiques. Les clients du flagship de la marque sur Regent Street à Londres pourront donc s’y essayer sur un écran géant.

Mark Morris, le vice-président sénior du e-commerce de Burberry, a déclaré que l’entreprise avait déjà fait des expériences avec des jeux en ligne en Chine, « mais B Bounce est notre première extension dans ce format pour divertir et toucher nos nouveaux clients les plus jeunes dans le monde entier. Nous savons qu’ils vivent dans un environnement de plus en plus ludique, en ligne et hors ligne, et nous avons hâte de les voir rejoindre la communauté Burberry et de leur faire découvrir la nouvelle collection de doudounes de cette manière. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com