Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry lance un outil de réalité augmentée pour faire la promotion de son sac Lola

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 juin 2022

Burberry aime se placer à la pointe de l’innovation et n’a pas lésiné sur les moyens pour faire la promotion de son nouveau sac Lola. La marque vient de dévoiler un outil technologique dédié pour son lancement.


Burberry


Sur Burberry.com, une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée permet “aux clients de visualiser virtuellement un modèle à taille réelle du sac dans leur propre environnement.“

Pour cela, les utilisateurs doivent scanner ce qui les entoure avec leur smartphone pour générer un sac en 3D, qu’ils peuvent ensuite positionner à leur guise, pour voir comment il va avec leur robe préférée ou admirer son effet posé sur leur bureau.

Ce simulateur de réalité augmentée permet aussi aux clients d’étudier “les détails minutieux et la qualité de la réalisation du sac avant de l’acheter, et d’observer de près le fermoir portant le monogramme de Thomas Burberry.“ Les internautes profiteront d’une vision à 360° du produit et de toutes ses caractéristiques, puisqu’il pourra aussi être ouvert pour explorer l’intérieur.

Les équipes spécialisées dans le digital de la maison de luxe ont travaillé conjointement avec le département Vertebrae de Snap Inc pour développer cette technologie. Vertebrae utilise “des systèmes de capture 3D innovants, comme la photogrammétrie ou le scan au laser“, pour générer des répliques virtuelles “d’une qualité équivalente à leurs versions réelles.“

L’outil peut être utilisé dans le monde entier, sur 60 pages produits dédiées au sac Lola.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com